Christian Bégin annonce qu'il se retire de Facebook à partir de ce dimanche

Il explique sa décision

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,919 2.9k Partages

Christian Bégin a publié, vendredi après-midi, un statut sur son compte Facebook personnel pour annoncer son retrait préventif de Facebook. «Dimanche, je ferme pour une période indéterminée mon compte», a-t-il écrit. 

En entrevue sur les ondes du 98,5 FM, le comédien et animateur s'est expliqué. « C'est justement pour avoir le temps de faire ce que j'ai à faire. C'est drôle parce que je ne voulais pas en faire une nouvelle, je ne pense que c'est d'intérêt public. Je l'ai écrit pour mes amis, en fait. Parce que je suis souvent très actif sur Facebook. Pas tant au niveau de ce que je publie, mais du temps que j'y perds. Il y a une application qui nous dit le nombre d'heures qu'on y passe par jour et je ne dirai pas c'est combien, mais c'est gênant. 

Je me rends compte que je ne lis plus, que ça fait deux ans que je dis que j'ai un roman à finir et que je n'arrive pas à le finir. Je me rends compte que je me couche le soir et plutôt que de lire des fois je me rends compte que ça fait deux heures que je scroll sur mon écran. Et le matin la première chose que je fais c'est d'aller sur Facebook. Je trouve que ça n'a plus de sens. 

Je recommence les tournages de Y'a du monde à messe, c'est beaucoup de travail qui s'en vient, le retour de Curieux Bégin aussi, le tournage de Fragile...je peux occuper mon temps autrement. »

«Facebook crée une illusion. C'est une communauté qui existe et à laquelle je fais souvent appel. Et j'ai une affection particulière pour la communauté que j'ai créée sur cette plateforme-là. Mais en même temps, ça crée une illusion - moi dans ma vie - que je ne suis pas tout seul. Et moi j'ai intérêt à développer du temps tout seul, en ce moment. Je passe ma vie entouré de gens. je suis beaucoup dans le regard de l'autre, aussi de par le métier que j'ai choisi. Un moment donné, je pense que c'est juste sain de se retirer du regard de l'autre. »

Partager sur Facebook
2,919 2.9k Partages

Source: 98,5 FM
Crédit Photo: Facebook