Monde de Stars
Charles Lafortune s'ouvre enfin sur le départ de Stéphane Laporte de La Voix
Instagram Charles Lafortune 

Charles Lafortune s'ouvre enfin sur le départ de Stéphane Laporte de La Voix

Plus de changements sont à prévoir

Monde de Stars

Monde de Stars

Ce samedi matin marque le début des pré-auditions pour la nouvelle saison de l'émission La Voix. Pour l'occasion, Charles Lafortune a fait quelques déclarations au sujet du départ de Stéphane Laporte de l'émission. Rappelons que ce dernier faisait partie de l'équipe depuis le début de la diffusion de la populaire émission au Québec, en 2013. Il s'occupait d'ailleurs de faire passer les auditions aux candidats.

Charles Lafortune a confié, en entrevue avec le TVA Nouvelles:« Je l’ai appris en même temps que tout le monde, indique Lafortune en entrevue téléphonique. J’ai vécu de très belles saisons avec Stéphane. C’est quelqu’un que j’estime beaucoup. C’est un travailleur acharné et quelqu’un d’extrêmement talentueux. » 

Malgré tout, l'animateur demeure optimiste quant à la nouvelle avenue que prend La Voix. C'est Jean-François Blais qui prendra la relève du géant Stéphane Laporte. Charles Lafortune n'est pas en terrain inconnu, puisque le nouveau réalisateur a réalisé L’école des fans durant trois ans à TVA. 

Charles Lafortune déclare:«J’ai rencontré Jean-François Blais, souligne Charles Lafortune. On a discuté. Il m’a fait part des nouvelles affaires qu’il voulait amener à l’émission, ce qu’il trouvait bon, ce qu’il voudrait changer... Ça se passe bien jusqu’à maintenant. Après six saisons, le diffuseur voulait renouveler le concept. Jean-François va offrir quelque chose de différent. »

Malgré le changement de réalisateur, l'émission sera toujours produite par la même boite de production. 

Charles Lafortune est confiant que La Voix aura encore plusieurs éditions dans les années futures, la sixième saison ayant ralliée encore plus de deux millions de téléspectateurs.

 « Le format ne s’épuise pas, insiste l’animateur. C’est un concept évolutif qui change de semaine en semaine : les auditions à l’aveugle, les duels, les chants de bataille, les directs, etc. Et c’est toujours aussi fascinant de voir et célébrer le talent. »

Avec le changement à la réalisation, un vent de fraicheur est attendu pour la prochaine saison. Il semblerait que plusieurs changements intéressants soient à prévoir, question de garder un des rendez-vous favoris des Québécois, au goût du jour. 

Toutefois, il faudra attendre encore un peu avant de connaître l'identité des juges qui occuperont les sièges rouges, maîtres des destinées. 

On a hâte de voir les nouveaux talents de l'année!

Source: TVA Nouvelles