Charles Lafortune s'adresse à tous les parents d'enfants autistes «Je suis de tout coeur avec vous»

Un message tellement important!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La période actuelle est difficile pour tout le monde et elle nous force à sortir de notre routine, à apprendre à vivre autrement et nous adapter. Mais pour certaines personnes, perdre ses repères c'est extrêmement angoissant et Charles Lafortune a tenu à adresser un message de soutien à tous les parents qui, comme lui, ont un enfant autiste à la maison. 

Le papa du beau grand Mathis sait à quel point la situation actuelle complique énormément la vie de toutes ces familles et il a tenu à dire à tous à quel point il est de tout coeur avec eux.

Voici le message qu'il a livré:

« À la maison avec un enfant autiste. Salut c'est Charles Lafortune. Si vous vivez avec un enfant autiste, je comprends très bien ce que vous êtes en train de vivre présentement. Avec le confinement, nos enfants ont perdu leurs repères, ils ont perdu leur routine, ça devient pas mal plus compliqué à gérer. Mais la chose la plus importante en ce moment c'est de respecter les consignes d'hygiène. 

Alors on peut tout faire sous forme de jeu. On peut les faire se laver les mains en respectant bien sûr le 20 secondes, les pouces, les ongles, etc. Peut-être associer une chanson avec ça pour que ça soit quelque chose de plaisant.

Aussi, tousser dans le coude et valoriser chaque fois qu'elle ou lui fait quelque chose de bien, jeter son mouchoir à la poubelle et bien sûr, essayer d'imposer une distanciation sociale importante. On sait comment ça se propage, à travers les micro gouttelettes.

Aussi, allez dehors, essayez d'aller en famille dans la cour si c'est possible, prendre une marche en vous distançant bien sûr des autres familles. 

Et si jamais vous êtes angoissés et que vous ne savez pas à qui parler, le CLSC de votre région est une ressource vraiment importante. Peut-être qu'ils vous ont déjà appelé si vous êtes sur une liste de répit, ou encore vous pouvez appeler à la ligne Info social 811. 

Je suis de tout coeur avec vous et ensemble on va passer à travers. Et n'oubliez pas, on ne le dira jamais assez souvent: se protéger, ça sauve des vies. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Twitter