Charles Lafortune partage une magnifique photo de son “penseur”

Tout le monde a le droit de jouer au soccer

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
324 324 Partages

L'animateur de la célèbre émission La Voix, qui reviendra en force cet automne, passe du bon temps en famille. Dernièrement, il avait partagé un joli cliché de sa femme et son fils. Ce samedi, il a récidivé, en publiant une photo de son fils pratiquant une activité qui est de plus en plus populaire auprès des Québécois.

C'est en matinée que le fier papa a célébré les progrès de son fils lors d'une activité spéciales organisée par l'équipe de l'Impact de Montréal. L'activité est destinée aux enfants ayant des besoins particuliers; aux enfants différents et semble faire le bonheur de tous!

L'animateur écrit:«Le penseur y va pour un tir cadré! ;)))) merci @impactmontreal pour cette journée différente avec des gens différents xxx @giantsteps1911»

En une heure, la photo a récolté plusieurs réactions dont quelques commentaires.

«Tout le monde a le droit, et tout le monde DOIT s'amuser !!! Bravo»

«Belle activitè! Et tant mieux si Mathis s’est bien amusé!! #limpactdemontrea

«Vraiment trop beau votre penseur.......bravo l'impact pour pouvoir faire vivre une journée mémorable à ces jeunes.»

«Bravo Mathis et merci Charles de nous partager des moments de vie avec ton fils.....»

«Bel amour! Merci d'etre la pour vous et pour lui!»

«Bravo à ta maman et à ton papa qui sont si attentifs pour toi quel chanceux tu es. Eux aussi sont chanceux de t'avoir Gros bisou»

Depuis les dernières années, Charles Lafortune dévoile plus son fils sur les réseaux sociaux. Son fils, qu'il appelle «le penseur» est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme, de manière sévère. L'animateur raconte que s'il ne le faisait pas avant, c'était simplement pour ne pas que les gens croient qu'il cherchait à se faire un capital de sympathie. 

Maintenant, non seulement il le fait avec fierté, mais aussi pour sensibiliser à la cause de l'autisme. Il aimerait éventuellement monter un projet pour cette dernière. 

Il avait raconté, en 2017 à l'émission La vraie nature, à quel point la nouvelle de l'autisme de son fils l'avait bouleversé. 

« Je me souviens que, personne ne le savait, mais le monde me disait : « il doit jaser votre enfant hen! Vous devez le faire parler! » […] Il y avait un gros clash entre ce que je vivais et ce que je faisais à la télé. »

« La naïveté que j’avais à l’époque sur « tout va bien, tout va bien aller », je ne l’ai plus. »

« À ce moment-là, je me suis précipité dans le travail, parce que je voulais être sûr que mon fils ait tout ce qu’il avait besoin. Tu as toujours le questionnement : « quel père d’un enfant neurotypique j’aurais été? », j’aurais probablement été ben ordinaire. »

Partager sur Facebook
324 324 Partages

Source: FB Charles Lafortune · Crédit Photo: IG Charles Lafortune