Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Charles Lafortune fait une annonce majeure concernant son fils Mathis

Bravo Charles!

Monde de Stars

Charles Lafortune en avait déjà parlé il y plusieurs mois, mais c'est aujourd'hui officiel: avec sa conjointe Sophie Prégent et leur fils Mathis qui a maintenant 17 ans, ils participeront à une série documentaire intitulée Autiste, bientôt majeur, diffusée l'automne prochain sur MOI & CIE.

La série documentaire comptera 10 épisodes d'une demi-heure chacun et suivra cinq jeunes atteints d'un trouble du spectre de l'autisme qui approchent l'âge adulte. En plus de Mathis Lafortune, on retrouvera également Benjamin Gratton, fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton.

En entrevue avec le Journal de Montréal, Charles Lafortune a affirmé que c'est un projet qui lui tenait beaucoup à coeur et qui mijotait depuis longtemps. C'est l'an dernier, lorsqu'il a fait une montée de lait en règle contre la multinationale Walmart qui avait décidé d'abolir son programme d'intégration au travail des personnes handicapées que le tout a déboulé.

« Tous les parents d’enfants autistes vivent le précipice des 21 ans, souligne l’animateur et producteur. Au Québec, on devient majeur à 18 ans, mais à 21 ans, on sort du système scolaire. Il n’y a plus vraiment de services. Ça devient très compliqué. »

Sur le plateau de l'émission Les Échangistes, l'an dernier, l'animateur de La Voix avait déjà parlé de ce projet sans pouvoir trop en révéler. 

Jean-Sébastien Girard avait alors demandé à Lafortune si comme producteur il accepterait que des caméras soient dans son quotidien pour filmer et faire comprendre les enjeux reliés à l'autisme. 

«Je répondrai qu'il y a quelqu'un à quelque part qui est en train d'évaluer un budget. C'est certain que je vais vouloir faire du beau avec ça. C'est certain que j'ai la possibilité de faire du beau avec ça. Que ce soit en documentaire ou sous une autre forme. C'est dangereux parce que je n'ai pas vraiment de recul. C'est quelque chose de plus émotif, mais en même temps c'est un bon moteur de création.»

On sait aujourd'hui que le projet a été accepté et Charles Lafortune, Sophie Prégent et Mathis révéleront leur quotidien à l'écran. « Sophie et moi, on ne s’est jamais beaucoup affichés. On n’a pas fait beaucoup de premières pages de magazines ensemble. On n’a jamais joué la carte du power couple. Mais pour cette série, on a accepté de montrer notre intimité. Pour moi, c’est la mise à nu la plus totale. Il n’y a pas beaucoup de mise en scène ! C’est nous autres dans notre plus raw. »

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!