Charles Lafortune fait le point sur le candidat d'Éric Lapointe exclu en raison d'infraction criminelle grave

On a finalement des clarifications

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
882 882 Partages

La production de La Voix a pris tout le monde par surprise, jeudi, en émettant un communiqué pour annoncer qu'un candidat de cette septième saison de la populaire télé-réalité musicale avait été exclu de la compétition. La raison? L'équipe de La Voix a appris récemment que le candidat en question avait déjà été reconnu coupable d'une infraction criminelle grave. 

On avait hâte de voir si la question allait être abordée, dimanche, lors de ce cinquième et dernier dimanche des auditions à l'aveugle. Et c'est finalement après qu'Éric Lapointe ait choisi son 11e candidat qu'une courte vidéo de Charles Lafortune a été présentée pour expliquer la situation. Voici ce que Charles Lafortune a affirmé en ondes, dans l'émission de dimanche:

«L'équipe de production de La Voix a pris la décision de retirer des montages de l'émission, un candidat qui avait été choisi par un coach aux auditions à l'aveugle. Ce retrait n'a pas d'incidence sur la compétition, puisque le candidat ne s'était pas qualifié pour les quarts de finale. Cette décision a été prise suite à des informations apprises récemment par la production. L'équipe Lapointe est donc complète avec 11 artistes.

Voici le communiqué de presse qui avait été émis, jeudi:

« Productions Déferlantes et TVA ont pris la décision de retirer un candidat de l'émission La Voix après avoir appris que celui-ci avait été jugé coupable d'accusations judiciaires graves. Pour ce genre d'affaires: c'est tolérance zéro. Pour cette raison, l'équipe d'Éric Lapointe ne comptera que 11 personnes au terme des Auditions à l'Aveugle. 

Des ajustements ayant été faits au montage, le candidat n'apparaîtra dans aucune émission. Il est important de mentionner que ce retrait n'aura aucune incidence sur la compétition puisque le candidat concerné ne s'était pas qualifié pour les directs.

Dans le contexte, le nom du candidat ou les détails de sa condamnation ne seront pas communiqué et aucun autre commentaire ne sera émis à ce sujet. »

Sur Twitter, plusieurs internautes ont exprimé leur incompréhension face à la situation:

« Comment est-ce possible que le retrait du candidat de l’équipe d’Eric n’aie aucune incidence sur la suite des choses quand viendra le temps des duels?  »

«  a dit qu'il n'a pas atteint les quart de finales et que son retrait n'avait aucune incidence sur la suite des choses  »

« J’ai pas bien compris ce que Charles a dit sur l’équipe d’Eric »

« Si le candidat est retiré et il a atteint les quart de finales… qu'arrivera t-il des autres perfos (genres duels) s'il est retiré? »

« C'est une première à qu'on annonce le retrait d'un candidat déjà sélectionné et sa disparition du montage, non?!? »

À LIRE | LA VOIX: Lara Fabian crée le plus grand malaise de la saison. Le candidat n'a pas du tout apprécié son commentaire.

À LIRE | Voici tout ce qu'on sait sur le candidat exclu de La Voix pour infraction criminelle grave

Partager sur Facebook
882 882 Partages

Source: La Voix
Crédit Photo: Instagram