Charles Lafortune et Sophie Prégent vont rencontrer François Legault pour le convaincre de changer les choses

Ils vont tenter de faire changer les choses!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis quelques semaines, le public québécois est devenu accro à la série de docu-réalité « Autiste, bientôt majeur », qui met notamment en vedette Charles Lafortune, Sophie Prégent et leur fils Mathis. Par cette série, ils voulaient mettre en lumière une situation qui est complètement aberrante: le fait que le système abandonne complètement les personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme et leurs familles, une fois qu'ils sont majeurs. 

Bien sûr, les excellentes cotes d'écoute et les critiques unanimement positives doivent faire chaud au coeur à Charles Lafortune, Sophie Prégent et aux autres parents qui ont accepté de laisser les caméras rentrer dans leur quotidien pour montrer leur vie sans filtre. Mais le réel but de cette série était de faire changer les choses. Et à ce sujet, le prochain épisode pourrait être particulièrement intéressant puisqu'on apprend que Charles Lafortune et Sophie Prégent vont rencontrer le premier ministre François Legault pour parler de la fâcheuse situation.

Voici la publication qui a été faite, mercredi, sur la page Facebook de MOI ET CIE:

« Merci d'avoir été avec nous ce soir! ?
La semaine prochaine Charles Lafortune et Sophie Prégent rencontreront le Premier ministre du Québec pour discuter de ce qui peut être fait pour simplifier le chemin de nos jeunes vers la majorité. »

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs centaines de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« J'ai vraiment hâte de voir la prochaine émission avec le Premier ministre..., en espérant que M. Legault ouvrira ces oreilles et écoutera attentivement Charles et Sophie et qu'il en sortira quelque chose de positif pour nos jeunes adultes autistes/TSA. ? »

« J étais dans la même situation quand mon fils a eu 18 ans plus pédiatre ouachh j ai écris une lettre au ministre de la santé en lui expliquant tous les problème de santé de mon fils avec les preuve médicale. 1 mois après j ai reçu des nouvelles de son sous ministre que je vais avoir des nouvelles bientôt car un médecin famille as été attribuée a mon fils. en plus le bureau du docteur es 19 min a pied de chez moi....... Bonne chance as tous et félicitations pour cette merveilleuse émission »

« J'espère vraiment que Monsieur Legault va prendre ça au sérieux. Il y a tellement de choses à changer. Pourquoi Mathis ne pourrait pas continuer à être suivi à Sainte Justine avec la médecin qu'il connaît ? C'est ridicule ! »

À LIRE ÉGALEMENT

OFFICIEL: C'est terminé entre Sébastien Delorme et Julie Perreault après 20 ans de vie de couple

Maripier Morin en pleurs à la radio en abordant pour la 1re fois sa rupture avec Brandon Prust

À VOIR: En deuil de sa soeur, Martin Cloutier a vécu des moments particulièrement difficiles

À VOIR: Kim Rusk s'est fait filmer pendant son accouchement et elle diffuse des images très intimes

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebooke MOI ET CIE
Crédit Photo: Instagram Charles Lafortune