Charles Lafortune et Sophie Prégent lancent la Fondation Autiste et majeur

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Charles Lafortune et Sophie Prégent présentent aujourd'hui l'aboutissement d'un projet qui leur tient tout particulièrement à coeur. Les parents du beau grand Mathis ont annoncé, mardi, la création de la Fondation Autiste et majeur qui vise à améliorer la qualité de vie ainsi que l’intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) en finançant des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l’éducation. 

Sur le site de la Fondation, on peut lire:

« Changer les mentalités, sensibiliser, mieux faire connaître ces magnifiques enfants à la population en général afin de les inclure dans notre projet de société. Leur offrir la possibilité d’évoluer en tant qu’adulte – comme tout être humain – et ce, jusqu’à la fin de leur vie. Briser les tabous, offrir des programmes adaptés à leur réalité et finalement, aider les parents à accompagner leur enfant le plus longtemps possible afin qu’ils n’aient pas à faire le douloureux choix de les « placer ».

 En notre nom, merci!

Sophie Prégent et Charles Lafortune »

Voici une vidéo qui a été publiée, mardi, sur le compte Instagram de Charles Lafortune et qui présente la Fondation Autiste et majeur:

« Lancement de la Fondation Autiste & majeur. Ça y est, la grande nouvelle peut enfin sortir. Nous vous invitons à consulter le site internet de la Fondation Autiste & majeur en cliquant sur le lien suivant: www.fondationautisteetmajeur.com »

Au cours de la dernière année, Charles et Sophie ont réussi à avoir un impact énorme pour la cause de l'autisme, en ouvrant littéralement les portes de leur maison aux caméras de l'émission de docu-réalité Autiste, bientôt majeur, qui a permis au public québécois d'en apprendre énormément sur la réalité des familles dont l'un des membres est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme.

Acclamée par la critique et récoltant des cotes d'écoute record sur MOI et CIE, la série a eu un impact immense dans la vie des gens touchés de près par cette cause. Avec la mise sur pied de cette Fondation, Charles Lafortune et Sophie Prégent posent un pas de plus dans leur quête pour aider les personnes atteintes d'un TSA et leur famille.

Voici le site de la Fondation

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Fondation Autiste & majeur · Crédit Photo: Instagram Charles Lafortune