Charles Lafortune ému aux larmes lorsque Mario Dumont et Mathieu Gratton lui rendent hommage à Studio G

Un moment plein d'émotion

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'était dimanche soir qu'avait lieu la toute première de la nouvelle émission Studio G, animée par Maripier Morin et diffusée sur les ondes de TVA les dimanches soirs après Révolution. Et le tout premier invité de l'histoire de cette nouvelle émission était nul autre que Charles Lafortune. On doit d'abord dire qu'on a eu droit à une heure d'excellente télévision dans un format à la fois drôle, émouvant et divertissant. 

Avec Sophie Prégent, Paul Houde, Mario Dumont, Guy Jodoin, Lara Fabian et la famille de l'animateur de La Voix, on a pu en apprendre beaucoup sur l'animateur, comédien et producteur que les Québécois adorent depuis de très nombreuses années.

Mais le moment le plus touchant de la soirée est arrivé à la fin de l'émission, lorsque Maripier Morin a demandé aux invités d'y aller d'un souhait pour Charles Lafortune. C'est Mario Dumont qui a alors pris la parole.

« Moi j'ai un souhait pour Charles. Charles s'est investi beaucoup dans un projet que les Québécois découvrent qui est plus que juste de la télé, sur la vie des jeunes autistes. Je sais qu'il a mis beaucoup d'espoir, et d'autres qui ont participé avec lui et Sophie, dans le fait que ça allait faire changer les choses. Je souhaite que ça arrive. »

À ce moment, l'animatrice Maripier Morin prend la parole. « Il y a quelqu'un d'autre qui voulait te remercier d'avoir mis ce projet-là sur la map. Et il tenait à être ici ce soir pour te le dire en personne. Voici Mathieu Gratton. »

« Charles, est-ce que tu sais c'est quoi ça? Ça c'est la grosseur normale d'un coeur humain. Mais ton coeur, il ne se calcule pas en pieds carrés, il se calcule en hectares. Ton coeur il est fertile, Charles, parce que dessus tu fais pousser de la lumière. Tu as mis de la lumière sur ton fils, Charles. En faisant ça, t'as mis de la lumière sur une cause. Tu mets de la lumière partout. Tu persévères pour mettre de la lumière, tu te bats pour mettre de la lumière. Charles, quand tu te regardes dans le miroir tu n'es sûrement pas la seule personne que tu vois. En avant de toi il doit y avoir plein de monde, tous ceux que tu as aidé. C'est pour ça que ce soir, je prends quelques secondes pour te dire, au nom de mon fils, en mon nom, au nom de toutes les familles qui nous ressemblent. Charles Lafortune, merci de ne pas être juste une vedette. »

À LIRE ÉGALEMENT

À VOIR: Sébastien Delorme et ses deux enfants vivent la surprise de leur vie à En direct de l'univers

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Studio G
Crédit Photo: Capture d'écran Studio G