Charles Lafortune donne des scoops sur la nouvelle saison d'Autiste, bientôt majeur

Quelle belle nouvelle!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Charles Lafortune était de passage à Sucré Salé, lundi soir, et il a abordé plusieurs sujets, en entrevue avec Patrice Bélanger. Il a notamment été de question de la série de docu-réalité Autiste, bientôt majeur, qui a été le plus grand succès de l'histoire de Moi ET Cie, l'an dernier avec plus d'un demi-million de téléspectateurs, et qui aura une deuxième saison.

Charles Lafortune a profité de son passage sur le plateau du talk-show estival de TVA pour donner de nouvelles informations sur la suite de la série qui mettait notamment en vedette son fils Mathis, atteint d'un trouble du spectre de l'autisme.

« En fait, on va ajouter des protagonistes, mais on va suivre les mêmes gens. On va changer le titre: c'était Autiste, bientôt majeur, et la deuxième saison va s'appeler Autiste, maintenant majeur. Mon fils a eu 18 ans, ça veut dire qu'il a droit à la solidarité sociale, le processus, la loi va être changée donc il y a ce processus-là.

Ce qui est drôle, c'est qu'aujourd'hui quand je prends une marche avec Mathis, il y a des gens qui passent et ils nous reconnaissent et ils disent: " Bonjour Mathis! ". Mais moi ils ne me disent rien. Et là je suis comme...»

On vous suggère fortement de visionner l'entrevue de Charles Lafortune en intégralité ici, sur le site de TVA.

Il y a quelques semaines, Charles Lafortune avait annoncé une nouvelle importante pour les parents d'enfants atteints d'un trouble du spectre de l'autisme, qui est probablement une conséquence directe de la série Autiste, bientôt majeur. Voici ce qu'il avait publié sur sa page Facebook:

« Voici une nouvelle importante qui m’a été communiquée par Maitre Laurent Fréchette, je vous partage son message!!!

« Journée historique puisque le Projet de loi 18, qui réforme la Loi sur le Curateur public, vient d’être adopté par l’Assemblee Nationale.

D’ici 2 ans cette nouvelle loi entrera en vigueur, le temps d’informer la population des changements apportés et de former les divers intervenants (notaires, avocats, juges, travailleurs sociaux, ...), les ministères et les organisations.

Je suis d’autant plus fier de cette loi que celle-ci s’est faite à l’initiative du Curateur public, Me Denis Marsolais, Not. E., avec la collaboration des ordres professionnels, dont la Chambre des notaires du Québec, et de l’ensemble des partis politiques. Chapeau bas au Premier ministre François Legault et au Ministre Mathieu Lacombe pour avoir mené à terme cette réforme.

Je suis heureux d’avoir été partie prenante à certaines discussions et propositions, notamment que les deux parents d’un enfant vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme puissent devenir co-tuteurs aux biens et/ou à la personne de leur enfant lorsque celui-ci atteint sa majorité. Rappelez-vous de l’émission “Autiste, bientôt majeur” où je devais annoncer à Charles Lafortune et Sophie Prégent que seul l’un d’eux ne pourrait être curateur de leur fils Mathis. Une fois en vigueur cette nouvelle loi régularisera cette fâcheuse situation.

À l’avenir, les personnes vulnérables seront dorénavant mieux considérées dans leur processus décisionnel et leurs droits mieux respectés. Réjouissons-nous! »

Je redeviendrai tuteur de mon fils »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Sucré Salé · Crédit Photo: Sucré Salé