Charles Lafortune commente la saga Éric Lapointe et son départ de La Voix

Il commente finalement

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Charles Lafortune profite de chacune des journées de tournage de cette huitième saison de La Voix comme s'il s'agissait de sa dernière. On en a amplement parlé au cours des derniers jours: la populaire émission prendra une pause à l'hiver 2021 pour laisser la place au grand retour de Star Académie. Et même si TVA a confirmé que La Voix reviendrait éventuellement en ondes, on ne sait pas si ce sera en 2022 ou plus tard. Et on ne sait pas si Charles Lafortune sera de retour dans son rôle d'animateur.

Mais une chose est sûre: cette huitième saison du concours de chant préféré des Québécois gardera à jamais une saveur bien particulière pour toute l'équipe de production, puisqu'elle a débuté sur une note très particulière.

Dans la plus récente édition du Magazine 7 Jours, l'animateur de La Voix est revenu sur les quelques jours qui ont précédé le début des enregistrements de cette huitième saison de l'émission. C'est à ce moment que la saga Éric Lapointe a explosé et que toute l'équipe a appris - à quelques jours du début des tournages - qu'Éric Lapointe ne serait pas de retour sur son fauteuil de coach.

Rappelons qu'Éric Lapointe s'est retiré de son rôle de coach, dans la foulée d'accusations dans une histoire de violence conjugale. Il sera de retour devant les tribunaux au cours des prochaines semaines pour connaître la date de son procès.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine:

« Quand je l'ai su, c'était évident pour moi qu'il ne pourrait pas faire l'émission », déclare-t-il. « Éric s'est retiré, et il n'y a pas vraiment eu de discussions à propos de lui par la suite. Pierre Lapointe a pris la place, et comme il avait déjà fait La voix, il n'y avait rien à expliquer, pas d'éléphant dans la pièce. On a entamé les tournages des auditions à l'aveugle, et la magie opère toujours. »

On a eu droit au premier dimanche des auditions à l'aveugle, dimanche soir dernier, et on a déjà assisté à certaines performances magistrales. Marc Dupré, Pierre Lapointe, Coeur de Pirate et Garou forment un quatuor de coachs qui allient expérience, jeunesse, fougue, sensibilité et puissance et douceur. 

Voici d'ailleurs une vidéo qui a été mise en ligne sur la page Facebook de La Voix:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram Charles Lafortune