Charles Lafortune a une grande inquiétude concernant son fils Mathis

Ça porte à réfléchir...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
989 989 Partages

L'année qui arrive en sera une pleine d'émotion pour Charles Lafortune. Non seulement il fêtera ses 50 ans l'été prochain, mais son fils Mathis soufflera de son côté ses 18 bougies. On le sait, le fils de Charles est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. Et si avec sa conjointe Sophie Prégent ils forment un couple de parents heureux, très fort et uni auprès de leur grand Mathis, les prochains mois amènent tout de même leur lot d'incertitude.

Dans une entrevue récente donnée au magazine La Semaine, Charles Lafortune s'est ouvert sur les inquiétudes que lui et sa conjointe Sophie Prégent ont pour le futur de leur fils Mathis, atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. Voici certains extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages de La Semaine:

« Il a eu 17 ans le 18 décembre dernier. Nous avons donc passé le dernier mois et demi à lui rappeler qu'il n'avait plus 16 ans! Quand il sera majeur, ce sera une autre étape dans nos vies, parce que nous devrons faire pour lui un mandat d'inaptitude. Je suis en train de m'informer là-dessus. Ce n'est pas une étape facile que de dire au gouvernement que son fils est inapte. Ça nous ramène, les parents d'enfants autistes, à nos inquiétudes premières, à savoir qui s'occupera de lui quand nous ne seront là? Où vivra-t-il? Sera-t-il heureux? Abusera-t-ton de lui? J'en ai parlé souvent, mais c'est quelque chose qui nous habite. Le système scolaire continue jusqu'à 21 ans. Après, il n'y a plus rien. Ça va venir vite. »

Au sujet de ses 50 ans qui approchent à grands pas, Charles Lafortune affirme: « Je ne suis pas certain que je vais aimer ça 50 ans! Déjà, on commence à me taquiner. La vie passe tellement vite, c'est incroyable! D'un autre côté, la cinquantaine amène une certaine confiance. J'ai décidé de m'assumer sur plein de choses. Avant, par exemple, je mettais une touche de coloration dans mes cheveux. C'est maintenant terminé: je garde mon gris. Je pense même que ça me va assez bien. J'ai aussi décidé de faire plus attention à ma santé. J'ai tendance à engraisser facilement. J'étais devenu, disons, réconfortant, ces derniers temps. Il faut que je renverse la vapeur. 

Voici des photos de Mathis publiées sur le compte Instagram de Charles Lafortune, au cours des derniers mois:

Partager sur Facebook
989 989 Partages

Source: La Semaine
Crédit Photo: Instagram