Charles d'Occupation Double fait son mea culpa dans une longue vidéo où il s'excuse

Ouf..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La fin de l'aventure Occupation Double Chez Nous a été particulièrement difficile pour Charles Montigny qui a pris le temps de faire un mea culpa sur les médias sociaux, mardi. Plus tôt dans la journée, il avait affirmé recevoir un nombre important de commentaires haineux et d'insultes et il avait suggéré à tous ceux qui étaient dans la même situation que lui de tout simplement effacer les commentaires négatifs et de bloquer les personnes en question.

La suggestion s'est rapidement retournée contre lui alors que plusieurs lui ont reproché son attitude. Notamment, une publication a fait le tour du Web pour critiquer l'attitude de Charles:

Dans une longue vidéo publiée dans sa story Instagram, le candidat d'OD Chez Nous y est allé d'un mea culpa en promettant qu'il agirait différemment à l'avenir. Voici ce qu'il a affirmé:

« Salut tout le monde. En fait, je voulais prendre un temps pour m'excuser par rapport à quelque chose que j'ai écrit et dit avant-hier en lien à la publication des pénis. En aucun temps j'ai voulu comparer les luttes quotidiennes que vivent d'autres personnes dont les femmes avec ma situation et la situation des hommes en général. 

Après avoir lu tous les messages de critiques et les commentaires j'ai pu comprendre que mon approche était insensible et je m'excuse pour ça. De dire que c'est quelque chose qu'on n'aborde pas beaucoup dans la société c'est malhabile. Je le sais parce que je suis très conscient qu'on parle beaucoup des hommes et qu'on devrait parler beaucoup plus souvent des groupes qui vivent des luttes quotidiennes différentes.

Mon objectif avec la vidéo des pénis c'était en fait d'aborder la masculinité et la sexualité des hommes et de dire que c'est important qu'on fasse un travail d'introspection avec ça.

Pour ce qui est des commentaires que j'ai supprimés et des comptes que j'ai bloqués...est-ce que c'était le meilleur move? Non. Est-ce que je me suis peut-être senti attaqué alors que ce n'était pas le cas? Sûrement oui. 

Moi à ce moment-là je trouvais que c'était irrespectueux et déplacé. C'est pour ça que j'ai supprimé certains commentaires. Certains l'étaient et certains ne l'étaient pas et je les ai quand même supprimés. C'est mon erreur et je l'admets à 100%.

Oui j'ai restreint les commentaires et j'ai enlevé la possibilité de laisser des commentaires sur toutes mes autres photos parce que vous ne savez pas la quantité de messages haineux et agressifs que ça peut provoquer.

Je vous garantis que je vais faire beaucoup plus attention à l'avenir à ce que je vais supprimer et aux personnes que je vais bloquer...même si je vais continuer à le faire pour les personnes qui sont réellement irrespectueuses. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Charles Montigny · Crédit Photo: Instagram Charles Montigny