Charles-Antoine Sinotte fait le point, un mois après avoir remplacé Daniel Melançon à Salut Bonjour

Il fait le point

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Charles-Antoine Sinotte s'était fait discret concernant la situation du départ de Daniel Melançon de Salut Bonjour et on peut le comprendre. Ce n'était pas sa décision et dans le contexte actuel, après avoir appris que son émission à TVA Sports ne reviendrait pas en ondes, il aurait été très mal avisé de refuser l'offre qui lui était présentée de devenir le chroniqueur sportif régulier de Salut Bonjour.

Mais il a accepté le tout sans faire de bruit, en laissant toute la place aux hommages et aux remerciements faits à l'endroit de Daniel Melançon. Et c'est tout à son honneur. Un mois plus tard, Sinotte a décidé de faire le point sur les médias sociaux en racontant toute la gamme d'émotions par laquelle il est passé cette journée-là et en déclarant à quel point il était fier de faire partie de la grande famille de Salut Bonjour.

Voici la publication que Charles-Antoine Sinotte a faite sur sa page Facebook, vendredi:

« 1 mois plus tard.

Y’a précisément 4 semaines, en l’espace de quelques heures, j’ai vécu une des journées les plus folles de ma jeune vie professionnelle.
Coup sur coup, on apprenait que notre émissions ‘’Les Partants’’ prenait fin après 3 années de gros boulot; que des collègues perdaient leur emplois; et que l’industrie des médias sportifs était en train de vivre d’énormes bouleversements.
Une journée remplie de ‘’mixed feelings’’ puisqu’au même moment, après 7 mois de mise à pieds passés à la maison dans la plus pure des incertitudes, j’apprenais aussi que je revenais au boulot dans une nouvelle équipe…celle de Salut Bonjour.

Et c’est depuis, un réel privilège quotidien d’être au sein d’une institution matinale à partager ma passion pour le sport.

Le contexte était loin d’être délicat mais l’opportunité était inespérée. J’ai eu des pensées pour un paquet de gens depuis le début de cette nouvelle aventure, mais au final je ressens une profonde fierté de faire partie d’une grande équipe comme celle de SB.

Le ti-gars fan de sport en moi, ne pourrait pas être plus heureux et choyé de vous retrouver chaque matin.

PS. Plekanec m’a confirmé que je pouvais garder son col. »

Daniel Melançon a été fortement ébranlé par la décision prise par la direction de TVA et il avait publié un message plein d'émotion sur les médias sociaux, quelques heures après avoir appris qu'il ne faisait plus partie de l'équipe de Salut Bonjour.

Voici ce qu'il avait écrit:

« Je pensais bien prendre quelques heures pour digérer la nouvelle mais puisque l’entreprise avait visiblement hâte d’annoncer rapidement le tout....alors voici!

Contre toute attente, j’ai appris à 10h04 ce matin que je ne faisais plus partie de l’équipe de SB!

Sachez que c’est nullement ma décision de quitter la gang du matin! Nullement!
C’est un poste permanent qui m’est cher et que j’occupe avec fierté et professionnalisme depuis 11 ans. Plusieurs choses m’échappent et je n’arrive pas à vous expliquer.... des raisons totalement hors de mon contrôle.
On se revoit bientôt? Ainsi va la vie! »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Charles-Antoine Sinotte · Crédit Photo: Facebook Charles-Antoine Sinotte/Daniel Melançon