Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Chantal Lacroix donne de nouveaux détails sur la photo qui a fait le tour du Web

Quelle femme inspirante!

Monde de Stars

Chantal Lacroix a suscité énormément de réactions, le mois dernier, lorsqu'elle a publié sur les médias sociaux une photo d'elle sur la plage. Comme environ 0,5% de la population, l'animatrice et conférencière est atteinte de vitiligo, ce qui lui donne des taches blanches un peu partout sur son corps. À sa grande surprise, la publication de la photo lui a valu une vague énorme d'amour et de soutien.

Avec quelques semaines de recul, elle revient sur les raisons qui l'ont poussée à publier cette photo et la façon dont sa fille Camly l'a aidée dans sa démarche.

En entrevue avec le magazine La Semaine, Chantal Lacroix y va d'un beau témoignage d'acceptation de soi. Voici quelques extraits de l'entrevue publiée dans les pages du magazine.

«Camly avait pris cette photo de moi sur la plage. Le matin avant de prendre l'avion, nous regardions nos photos de vacances. Lorsque je suis tombée sur cette photo, Camly m'a dit spontanément: «Tu es belle maman!» Devant ma réaction, elle m'a lancé: «Tu dis toujours que l'enveloppe corporelle n'est pas importante, que c'est la beauté du coeur qui compte et la façon d'agir avec les gens...» C'est ce qu'elle m'entend raconter en conférence et ce qu'elle m'entend dire aux jeunes qui souffrent de vitiligo.»

«En tant que parent, on essaie d'inculquer des valeurs à nos enfants, et, parfois, on peut se demander s'ils les ont assimilées. Ce matin-là, j'ai compris que Camly avait intégré des valeurs que j'avais à coeur de lui transmettre. C'est elle qui m'a encouragée à publier la photo. J'étais consciente que les réactions étaient imprévisibles, qu'elles pouvaient aller dans un sens comme dans l'autre.»

«J'avais peur d'être critiquée. Il y a deux ans, j'ai participé à une séance photo pour un magazine dans le cadre de la Journée sans maquillage. Plusieurs femmes m'avaient écrit pour me dire qu'avec mon vitiligo, je n'étais vraiment pas belle... J'ai appris à être au-dessus de ça, mais je dois admettre que je suis pas complètement détachée non plus... Autant les femmes peuvent faire preuve de solidarité, autant elles peuvent parfois se montrer sévères entre elles. Je trouve qu'il est temps qu'on revienne à l'essentiel. Pouvons-nous faire preuve d'empathie les uns envers les autres, nous entraider et montrer de la solidarité?»

Voici le message qu'elle avait publié pour accompagner la photo en question:

«Cette photo n’a rien de digne des belles photos retouchées qu’on trouve sur Instagram mais... Je suis à l’aéroport avec ma fille en attente de prendre l’avion et on regarde nos photos de vacance et je tombe sur celle-ci que ma fille a prise.

 -Regarde comme tu es belle maman! 

Ouf! Pas certaine Camly avec toutes mes tâches

- Mais tu dis toujours maman qu’on ait tellement plus qu’une enveloppe physique. 
C’est vrai ma chérie., notre enveloppe physique est secondaire, c’est la beauté du coeur qui compte.

-Exactement c’est la beauté intérieure et c’est comment tu agis avec le monde qui est le plus important. 
Alors je fais quoi avec cette photo. -Allez maman publie, tu attends quoi!
Parce que je veux que ma fille continue de penser ainsi, parce que je veux qu’elle continue de me regarder avec les yeux du coeur et parce que je m’assume, je publie. #chantallacroix #beautéducoeur#camly#vacances#difference#fieredetredifferente»

Et voici la magnifique photo en question:


La relation entre Chantal Lacroix et sa fille Camly avait déjà attiré l'attention des médias il y a quelques mois, alors que l'animatrice avait publié sur sa page Facebook une lettre extrêmement touchante à sa fille.

Voici ce qu'elle avait publié en septembre dernier:

«3:48 du matin et je suis encore réveillée, maudite insomnie. Mais cette fois, c’est mon cœur à l’envers qui me garde réveillé. J’en ai long à écrire, je ne tiens pas de journal intime, cette nuit c’est comme si j’en avais un.  J’ai besoin de partager car je sais que certaines me comprendront et les autres qui me suivent sur ma page ne me jugeront pas, car avec vous je sais, je peux être transparente. Ce soir j’étais dans la voiture avec mon amie Mélanie et alors que je conduisais, ma fille bien assise à l’arrière me demande : - j’avais quel âge quand tu es venue me chercher maman ?  « 4 mois et demie ma chérie. » - Pourquoi elle m’a donné maman, elle ne m’aimait pas! M’a t’elle abandonné?  J’avais le sentiment que j’étais préparée au jour ou elle me poserait cette question mais on a beau avoir notre réponse prête dans notre tête, dans notre cœur, la question nous vire quand même à l’envers.  « Non ma belle Camly, tu n’as pas été abandonnée au contraire cette femme qui t’a donné la vie, t’a aimé, elle voulait que tu sois heureuse. Elle t’a enveloppé d’une magnifique petite couverture, elle avait placé tout autour de toi de superbes fleurs rouge et t’a déposé à l’hôpital car elle ne pouvait pas te garder. Elle voulait que tu puisses avoir une belle vie et elle savait surtout que maman t’attendait depuis longtemps, rêvait de toi et avait besoin de toi. » - wow ! Comment tu sais cela, elle t’a laissé un mot écrit en vietnamien.  « Pas à moi, mais à l’orphelinat ou maman est allée à ta rencontre te chercher avec papa ma chérie. » Fin de la parenthèse, ma belle sœur entre dans la voiture et voilà ma petite, sourire aux lèvres qui change de conversation comme si de rien était. Mon petit trésor d’Asie, mon dieu que je t’aime. Je donnerai ma vie pour toi.

Ce soir j’ai besoin de partager ce texte que j’ai personnalisé et que je conserve depuis si longtemps.  Quand Camly me reposera la question, je l’aurai, il sera prêt. Entre temps peut-être qu’il pourra en inspirer d’autres.

Il était une fois deux femmes qui ne se connaissaient pas. Tu ne te souviens pas de la première,  La deuxième, c'est celle que tu appelles ta mère. Pour te façonner, deux existences se sont unies. L'une est ta bonne étoile; l'autre est le soleil de ta vie. Deux destins différents mis ensemble pour unifier le tien. L'une est l'étoile qui t'a guidé,  L'autre, le soleil qui t'a réchauffé. La première t'a mis au monde; la seconde t'a appris à marcher. La première t'a donné la vie; la deuxième te l'a enseignée. La première t'a donné le goût d'aimer, la deuxième était là pour t'aimer. L'une t'a donné une nationalité, l'autre t'a donné un nom. L'une t'a donné des émotions, l'autre a apaisé tes peurs. L'une a dû renoncer à toi, l'autre, Dieu l'a conduit vers toi.

Et tu me demandes, maintenant, si tu as été abandonnée. « Non ma chérie, au contraire, tu as été privilégiée, car deux femmes remplit d’amour pour toi, t’ont formé pour que tu puisses avoir la plus belle des vies. »

3:48 du matin et je suis encore réveillée, maudite insomnie. Mais cette fois, c’est mon cœur à l’envers qui me garde...

Posted by Chantal Lacroix on Friday, September 15, 2017

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!