Monde de Stars
Cette photo de Marina Orsini avec deux journalistes vedettes mettra du soleil dans votre journée
Facebook 

Cette photo de Marina Orsini avec deux journalistes vedettes mettra du soleil dans votre journée

Elle est resplendissante!

Monde de Stars

Monde de Stars

Si vous êtes des habitués de notre plateforme, vous savez à quel point on aime Marina Orsini. La comédienne et animatrice est l'une des grandes dames du petit monde du show business québécois et elle n'a plus besoin de présentation. On l'a toujours aimée en tant que comédienne - notamment dans Lance et compte et Les Filles de Caleb - et elle continue de nous impressionner comme animatrice.

En faisant le tour des médias sociaux, jeudi, on est tombé sur une photo qui nous a donné un immense sourire. Et on s'est dit que ça vaudrait la peine de partager ça avec vous. Pour le tournage de son émission Marina Orsini, deux jeunes journalistes de Radio-Canada ont été sur son plateau, et ont pris la peine d'immortaliser le moment.

C'est le journaliste Olivier Arbour-Masse, l'un des principaux artisans de Rad, qui a publié le cliché sur son compte Instagram. 

«Croyez en vos rêves, gang! Un jour, vous aussi, vous pourrez être trop maquillés à Marina.», a-t-il écrit pour accompagner le cliché où on le voit, en compagnie de son collègue Mathieu Papillon et de la belle Marina Orsini, tous les trois arborant un grand sourire.

Voici la photo en question:


En quelques heures, la publication a récolté près de 200 mentions j'aime, en plus de générer de nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

«J’aimerais beaucoup faire un face-swap entre toi et Marina... comme l’impression qu’on n’y verrait que du feu»

«Je croyais que tu n'avais d'yeux que pour Claudine !!!»

«Ceci est incroyable.»

«maquillage digne d’une belle job de thanatologie»

Selon ce qu'on en comprend, Olivier Arbour-Masse et Mathieu Papillon étaient sur le plateau de Marina Orsini pour parler de Rad, un projet numérique de Radio-Canada dont on entend de plus en plus parler. Et les deux jeunes hommes réussissent tout particulièrement à tirer leur épingle du jeu. Au cours des derniers mois, ils ont l'un comme l'autre présenté des contenus qui sont devenus viraux sur les médias sociaux, en abordant des sujets tabous avec une approche jeune et dynamique.

Olivier Arbour-Masse a frappé un très grand coup avec sa vidéo sur le thème de la décroissance. Son reportage, publié il y a deux mois, a amassé plus de trois millions de visionnements sur Facebook. Si vous ne l'avez toujours pas vu, on vous suggère fortement de le regarder ci-dessous.

«La crise écologique semble de plus en plus inévitable. Plusieurs estiment que la croissance perpétuelle sur laquelle repose notre système économique est responsable de la dégradation de l'environnement. Ils prônent la décroissance.»

Sortir de la crise écologique par la décroissance?

[Décroissance - La base] La crise écologique semble de plus en plus inévitable. Plusieurs estiment que la croissance perpétuelle sur laquelle repose notre système économique est responsable de la dégradation de l'environnement. Ils prônent la décroissance.

Posted by Rad on Tuesday, August 14, 2018

Les mélomanes avertis se rappelleront également qu'Olivier Arbour-Masse était l'un des membres du groupe Boni Suba, qui a longtemps été considéré comme l'un des secrets les mieux gardés de la scène musicale montréalaise. 

De son côté, Mathieu Papillon a abordé le thème des personnes handicapées avec une approche rafraîchissante en donnant la parole à des personnes souffrant de handicaps physiques, mais sans les prendre en pitié ou les infantiliser. Ça a donné un résultat surprenant qui a été vu à plus de 540 000 reprises.

«Comment éviter des irritants quotidiens aux personnes en situation de handicap et sourdes? En évitant d'être « gossant ».»

Des fois, ça « gosse »

[Accessibilité - Témoignage] Comment éviter des irritants quotidiens aux personnes en situation de handicap et sourdes? En évitant d'être « gossant ».

Posted by Rad on Thursday, May 24, 2018

On ne sait pas exactement quand leur passage à l'émission Marina Orsini sera diffusé, mais dans tous les cas, on a bien hâte de voir ça. Cette rencontre entre la grande Marina Orsini et deux des plus brillants et prometteurs journalistes de Radio-Canada risque de donner un très touchant moment de télévision. Et s'il y a bien quelqu'un qui est capable de créer des moments touchants à la télé, c'est bien Marina..!

Et pour ceux qui sont curieux d'entendre la musique de Boni Suba, on vous laisse avec l'un de leurs grands classiques.


Source: Instagram