Céline Dion se fie sur sa mère et prend une grosse décision

Toute l'histoire à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
963 963 Partages

On vous disait plus tôt cette semaine qu'une actrice française du nom de Valérie Lemercier (qui s'avoue obsédée par la diva) comptait écrire, réaliser et interpréter un film sur la vie de Céline Dion. 

En studio actuellement, la chanteuse n'a pas commenté cette possibilité. Plusieurs se demandaient si elle allait accepter un tel projet, maintenant que René n'est plus là pour gérer d'une main de fer son image et sa carrière. 

Céline a beaucoup changé depuis que son mari est parti (et Aldo Giampaolo aussi).

Voilà que dans la tourmente, une nouvelle proposition de film s'offre à la plus grande chanteuse du monde: un long-métrage fait ici, au Québec. 

Produit et tourné chez nous. 

Cette fois, pas question de rester silencieuse. Céline a quitté son micro l'espace de trente minutes pour parler aux idéateurs du film. Finalement, la rencontre aura duré six heures. 

Pour prendre sa décision, Céline s'est tournée vers sa mère, Maman Dion.

Pourquoi? Parce qu'une maman a toujours (ou en tout cas, très souvent raison)! Mais aussi parce que le film portera sur l'enfance de Céline et non sur sa carrière. On commencera de sa naissance et on ira jusqu'à sa rencontre avec René Angélil. Elle avait alors 12 ans. 

Ce sera Jimmy Dion, le neveu de Céline, Marc-André Lavoie et Adrien Bodson qui écriront le scénario. «On travaille main dans la main avec Céline et la famille Dion», a raconté Marc-André au Journal de Montréal. «On a Jimmy Dion dans l’équipe de scénaristes du film et on est constamment en communication avec Céline. Notre première rencontre avec elle, l’été passé, devait durer 30 minutes, mais on est finalement restés avec elle pendant six heures. Elle est extrêmement généreuse. Mais avant tout, elle est tombée en amour avec l’angle du film».

C'est la toute première fois que Céline accepte un projet de film sur sa vie. 

Qu'est-ce qui l'a autant charmé? D'aller à la rencontre de «Céline avant Céline».

Maman Dion n'a pas tardé à donner son approbation, elle a même pressé l'équipe de production! Elle veut qu'ils s'y mettent avant qu'elle ne disparaisse. 

«On a rencontré toute la famille de Céline en se disant que si quelqu’un s’opposait au projet, on arrêtait ça là. Après notre rencontre avec elle, Maman Dion m’a pris le bras et m’a dit : “Tiguidou, j’aime ça”. Puis, elle nous a dit : “Faites-le avant que je parte”. Ça nous a mis de la pression pour ne pas perdre de temps» - Marc-André Lavoie, Journal de Montréal. 

Partager sur Facebook
963 963 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Keystone Press