Monde de Stars
Céline Dion aborde la mort de René Angélil dans une vidéo qui fait énormément réagir
YouTube Apple Music 

Céline Dion aborde la mort de René Angélil dans une vidéo qui fait énormément réagir

Wow!

Monde de Stars

Monde de Stars

Céline Dion est en vedette dans un court-métrage qui a été diffusé au cours des derniers jours sur YouTube. Dans la vidéo de près de 7 minutes 30, la diva s'ouvre avec une étonnante transparence sur le décès de René Angélil et sur ce qu'a représenté pour elle l'album Courage, le premier qu'elle a lancé après le départ de l'homme de sa vie.

« Parfois, nous pensons que nous ne sommes pas si courageux, dit-elle d'emblée. Mais parfois, nous sommes plus forts que nous le pensons. J'ai traversé des moments difficiles. La perte de René. Le fait de réaliser que j'allais être une mère célibataire. Lui et moi, nous étions une seule personne. Nous étions une seule personne. Alors quand il est mort, j'ai eu l'impression pendant un moment qu'il n'y avait qu'une moitié de moi. 

Et puis tu dois aller mettre ta robe courte et monter sur la scène du Ceasar's Palace parce que j'étais encore en résidence à Las Vegas à l'époque. Mais après, quand tu arrives en studio tu réalises que c'est vraiment difficile. Parce que c'était mon premier album en anglais sans René. Et pendant l'enregistrement de cet album, beaucoup de choses ont changé. 

Est-ce que je vais tout simplement arrêter, ou est-ce que je vais plutôt me dire que je suis une guerrière, je suis une mère, j'ai de la force et je vais leur montrer que je peux le faire. J'ai décidé de reconstruire ma deuxième moitié. Et j'ai réalisé qu'il était temps d'essayer de nouvelles choses. C'est le temps de prendre des risques. Quand je suis en studio c'est le moment parfait pour rêver à voix haute. C'est un endroit pour explorer et pour grandir. 

À tous les jours, dans chaque chanson, j'étais en train de me redécouvrir. Ça m'a donné une voix, même si c'est étrange à dire puisque je suis une chanteuse. Je veux faire la fête comme une Belieber. Je veux porter peu importe ce que j'ai envie de porter. Je veux prendre mes propres décisions. Que ça vous plaise ou non. » 

« J'ai perdu l'amour de ma vie et il fallait continuer à faire fonctionner la maison, s'occuper des enfants et leur dire que tout allait bien se passer. Alors non, je ne vais pas bien. Mais je vais bien. Parce que j'ai envie d'aller bien. J'ai besoin d'aller bien. Et j'ai eu envie de chanter que j'allais bien. Et je voulais aussi chanter qu'il n'y a pas un seul moment où je ne pense pas à lui. Je mentirais si je disais que tout allait bien.  »

Voici la fameuse vidéo en question qui a été partagée au cours des derniers jours, sur la chaîne YouTube de Apple Music:

« Après la mort de son mari et manager de longue date René Angélil, Céline Dion a dû se redécouvrir en tant que mère et artiste. Dans ce film intimiste, la chanteuse superstar réfléchit à cette expérience et à la façon dont le fait d'avoir réalisé le Courage de 2019 - son premier album en anglais depuis la mort d'Angélil - l'a aidée à guérir. »