Monde de Stars
Caroline Néron fond en larmes après avoir appris le suicide d'un entrepreneur qu'elle avait aidé
Instagram Caroline Néron

Caroline Néron fond en larmes après avoir appris le suicide d'un entrepreneur qu'elle avait aidé

C'est tellement triste...

Monde de Stars

Monde de Stars

Caroline Néron a senti le besoin de partager un message d'espoir sur les médias sociaux, lundi soir, après avoir appris qu'un entrepreneur qu'elle avait connu pendant son passage à l'émission Dans l'oeil du dragon s'était enlevé la vie. C'est Patrice Bernadel, le chef pâtissier derrière l'entreprise « Les délices de Patrice » qui a décidé de mettre fin à ses jours, une nouvelle qui a bouleversé de nombreuses personnes dans le milieu entrepreneurial au Québec, dont Caroline Néron.

Dans une vidéo très émotive publiée sur son compte Instagram, la femme d'affaires a affirmé:

«Bonjour tout le monde. J'ai eu envie de vous parler aujourd'hui parce que hier j'ai mis en story un post sur Patrice. Patrice qui était un jeune entrepreneur que j'ai connu pendant ma période de dragon. Patrice avait une compagnie de macarons qui s'appelait Les délices de Patrice. C'était un gars avec une énergie extraordinaire, un grand coeur, une belle joie de vivre, c'était quelqu'un qui avait énormément de talent. C'était magnifique ce qu'il faisait! On s'est rencontrés à quelques reprises et je l'ai beaucoup aussi encouragé et recommandé, parce que je l'aimais, j'aimais ce qu'il faisait et je trouvais qu'il avait beaucoup de potentiel... 

J'ai appris dans les deux derniers jours qu'il s'était suicidé et ça m'a vraiment touchée... (...) Je sais que la pandémie a été dure pour plusieurs entrepreneurs, dure au point de vue personnel et professionnel et je pense que ça a été un peu le cas de Patrice, qui s'est un peu isolé là-dedans et qui a fini par faire une grande dépression. Ce que je tiens à vous dire, à ceux qui passent présentement à travers ce genre d'épreuve là, qui ne savent plus où ils s'en vont avec leur entreprise, qui ne voient plus la lumière au bout du tunnel... je suis passée à travers ça l'an passé, autant au niveau personnel que professionnel et je pleure, mais dans les faits je suis heureuse de ce que la vie m'a apporté. 

Je pense vraiment que la vie est un cadeau. La vie est faite d'épreuves et on ne sait pas quelle épreuve on aura... mais, je pense qu'il est important d'apprendre à lâcher prise et quand je dis lâcher prise, ce que je veux dire, ce n'est pas d'abandonner: c'est plutôt de comprendre que les choses arrivent pour une raison et c'est seulement dans le futur qu'on peut comprendre pourquoi! Si je regarde ma vie au bout de presque un an, c'est fou ce que la vie m'a apporté! Tout ce qui s'est manifesté: que ce soit mon film, mon livre, mon entreprise... 

Bref, il y a tellement de belles choses qui sont arrivées et j'y crois... et je veux que vous y croyiez aussi. C'est un message d'espoir que j'ai envie de vous envoyer. Surtout, il faut parler! Je me suis prise en main, j'ai vu une psychologue, j'ai commencé à faire du yoga, je me suis encadrée et entourée d'amis... parce que ça va bien aller!»

Voici la vidéo en question


Voici une publication qui a été faite sur Facebook pour annoncer la triste nouvelle:

« Cher(e)s ami(e)s, je dois malheureusement interrompre brièvement mon sevrage numérique afin de vous partager une tragique nouvelle qui secoue ma famille et dont l'onde de choc se fait sentir dans plusieurs milieux du Grand Montréal.

Mon petit frère biologique Patrice Bernadel — que plusieurs connaissaient affectueusement comme «Monsieur Macaron», le chef pâtissier derrière «Les délices de Patrice» — s'est enlevé la vie cette fin de semaine.

Il semblerait que les impacts économiques, sociaux et psychologiques de la pandémie de COVID-19 ont déstabilisé sa vie au point de le plonger dans une profonde dépression l'empêchant de voir la lumière au bout du tunnel.

Les mots me manquent en ce moment pour décrire le fils, le frère, le père, le cousin et l'ami exceptionnel que Patrice était pour différentes et nombreuses personnes, ainsi que le vide abyssal que son décès va laisser dans nos vies.

J'implore donc tous ceux et celles qui souffrent en silence depuis le début de cette pandémie de ne pas avoir honte de demander l'aide psychologique et/ou financière dont ils et elles ont besoin, plutôt que de se résoudre à commettre un geste irréparable.

Ligne d'intervention: 1 866 APPELLE (277-3553) »

Cher(e)s ami(e)s, je dois malheureusement interrompre brièvement mon sevrage numérique afin de vous partager une...

Posted by Vlad on Sunday, August 2, 2020


Source: Instagram Caroline Néron