Cancer d'Anick Lemay: Une gigantesque vague d'amour

Tellement touchant...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
600 600 Partages

Anick Lemay a bouleversé tout le Québec, une fois de plus, lundi matin en publiant un autre texte magnifique sur le site Web d'Urbania. Elle y raconte notamment, avec sa plus bien à elle, qu'elle est désormais à mi-chemin dans ses traitements de chimiothérapie. La comédienne y va également de ses observations concernant certaines personnes qui sont font partie de son quotidien, depuis qu'elle a appris la terrible nouvelle de son cancer du sein.

Voici quelques extraits du texte, disponible en intégralité sur le site d'Urbania.

«C’est la canicule. J’ai reçu mon dernier jus rouge il y a 5 jours. C’est la première fois que je sors de ma maison climatisée. J’ai encore le cœur au bord des lèvres, mais je suis plus forte que la veille. J’ai rendez-vous avec ma nouvelle Doc, une radio-oncologue. Elle va s’ajouter à la trallée de belles femmes qui prennent soin de moi depuis le début de cette… aventure. On va dire ça de même. La semaine prochaine, je vais expérimenter le nouveau jus qui va conclure la run de chimio. Plus que quatre traitements. Je suis à mi-chemin! Timing idéal pour en apprendre un peu plus sur ce qui m’attend à l’automne. Ça me fait du bien de me projeter dans l’avenir. Ça fait trois mois que je suis dans l’instant plus que présent et, quoi que ça puisse paraitre ben zen, je te jure que ça peut parfois être lourd…»

[...]

«Demain, on me branche sur la deuxième partie de mes traitements de chimio. J’ai fait ça comme une championne, mes plaquettes se sont toutes refaites en deux semaines top chrono! Pas peu fière, la fille… :)

Quand je suis allée rencontrer la pharmacienne en oncologie (une autre belle femme qui dit des mots qui valent un million avec l’aisance de Guy Nadon en Cyrano), je suis un peu tombée en bas de ma chaise. Ma prochaine chimio est faite de produits naturels… Le paclitaxel (chimio) est extrait initialement des aiguilles de l’if de l’ouest, un conifère! Elle est mélangée au cremophor qui lui, attache ta tuque, est un mélange d’huile de ricin et d’oxyde d’éthylène. Des épines d’arbre et de l’huile de ricin… ça résonne l’enfance et les remèdes de ma grand-mère.

Ça me donne envie d’être naïve et un brin Jean-Marc Chaput. Me semble que ça va mieux passer que le jus rouge… Me semble que j’ai déjà moins mal au cœur. Bon, je vais perdre mes cils et mes sourcils. Le bout de mes doigts et de mes orteils va devenir engourdi. Je vais peut-être avoir mal au corps, mais (parce qu’il y en a toujours)… J’ai le feeling que ça va aller mieux. On gage-tu?»

On vous encourage fortement à lire tex texte en intégralité sur le site d'Urbania.

Comme d'habitude, suite à la publication de son texte, nous avons reçu des centaines de commentaires de gens qui tiennent à lui signifier leur soutien et à lui envoyer leurs meilleures pensées.

Voici quelques uns de ses commentaires, tirés de la page Facebook de Monde de Stars:

«Je t'ai lu Annick et continue de rester positive, de garder le moral et tu as la moitié de fait. Moi avec ma chimio je n'ai pas toute perdu mes sourcils et cils, et quand tu auras finit tes cheveux vont pousser très vite. Pour ne pas perdre tes ongles demande de placer de la glace et tu ne les perdras pas, au sujet de ton mal au coeur la pilule Emend prescrit est vraiment formidable, aucune nausée, et pour tes derniers traitements , c'est certain qu'on fait face à plein de cas qui ne sont pas les mêmes, lorsque tu vas t'asseoir dans le fauteuil bleu, ferme tes yeux et dort. Tu vas voir que ça va très bien aller. Si tu as des plaies dans la bouche , va à la pharmacie et ils vont te préparer un rince bouche spécial. Mais surtout dit toi que tu es une battante et on veut te revoir à la télé le plus vite possible. Si mrs conseils peux t'aider ça me fait plaisir et entoure toi de gens positive. Bonne chance»

«Allo Anick, je viens moi-même de terminer mes traitements et la radiothérapie et tranquillement je me sens reprendre le contrôle de mon corps et mon énergie remonte assez rapidement, c’est merveilleux comme sensation de se sentir pleinement revivre encore, aussi rapidement. Tous les poils repoussent plus abondamment dans mon cas, sourcils, cils, cheveux etc... j’apprécie tellement ma vie plus que jamais..... tu verras, avant que tu t’en aperçoive, tu seras là toi aussi. Continue ton attitude tellement positive, c’est le plus beau cadeau que tu puisses donner à ton corps.»

«oui tu peux le dire on a toujours perdue quelqu'un, mon coeur est avec toi et courage même dans les temps dures bravo car tu exprime bien tes douleurs une bonne thérapie que je trouve championne»

«Quelle admirable force teintée d'humour ! Un modèle pour tous et toutes Merci de nous faire savoir ca nous intéresse vraiment de te savoir en voie de guérison. Bonne continuité si près du but.  Gros câlins et amour d'une parfaite inconnue qui maintenant semble si bien vous connaître»

«Tu sais Anick je sent ds ton écriture que tu as un moral d'acier tu vas passé au travers même si tu vis a l'intérieur un raz de marée..n'oublie jamais qu'autour de toi ya des gens qui t'aime de tout leur coeur»

«J'aime te lire ,tu expliques tout de façon tellement précise j'ai vécu ses traitements il y a quelques temps mais on oublie pas, on se bat ,on espère ,on voudrait tellement que ceux qui nous accompagnent ne souffrent pas .Mon premier c'est en 1993 et le 2' en 2003 maintenant j'ai 63 ans et je vis pleinement et je vous dis que j'aurais un autre diagnostic et je me battrais avec la même fougue et la même joie de vivre .Bats - toi tu es tellement une femme formidable»

« Continue et positive je suis passer par la il y a cinq an maitenant et peu faire n importe quoi pour une personne qui pouvait être calculé comme pour soin paliatif tu vois tout est possible je n aie plus de sein mais je suis vivante»

«j ai vecu avec une personne qui a eu le cancer avons travailler ensemble cette maladie ,,elle avait mal moi aussi ,,le monsieur pres de toi c est ton amoureux il t aime il va etre malade avec toi pour t aider a te guerir ,,bonne chance ,,grand croyant en la nature je suis»

Partager sur Facebook
600 600 Partages

Source: Monde de Stars · Crédit Photo: Urbania