Cancer d'Anick Lemay: Nouveaux témoignages bouleversants

Le courage qu'elle démontre est absolument renversant!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

La comédienne Anick Lemay a véritablement bouleversé tout le Québec, au cours des derniers jours, suite à l'annonce de son cancer du sein. Jeudi, elle a publié un deuxième billet de blogue sur le site d'Urbania dans lequel elle donnait de nouveaux détails, notamment que les deux seins avaient été touchés et qu'elle avait subi une double mastectomie, au cours des derniers jours. 

Son histoire a réellement touché une corde sensible chez des centaines de milliers de personnes et c'est surtout l'ouverture et la franchise avec laquelle elle raconte son histoire qui a ému le public québécois.

Voici un extrait:

«Les nouvelles ne sont pas bonnes.

Il y a effectivement un autre cancer dans mon sein droit. Un cancer complètement différent des deux autres qui vivent dans le gauche. Pis ça, ça a l’air que c’est rare comme de la marde de pape!

Quessé qu’tu veux, j’fais jamais rien comme les autres.

Donc, on est d’accord : mastectomie complète. Ciao Bye! Je souffle un peu, c’est pas comme si je ne m’y attendais pas.

Grosse courbe à 100 km/h.

– Et mon foie, Dominique?

– Le foie est parfait. Pas de kyste, pas de lésion. C’est juste une petite veine.

J’ai de la veine! Enfin!»

Son histoire a touché tout le monde et de nombreuses personnalités publiques québécoises ont tenu à lui démontrer leur soutien à travers des messages sur les médias sociaux. On vous en présente quelques uns:

«Pour tenir la main à Anick Lemay dans son combat contre le cancer, c'est par ici!», a affirmé sur Twitter Dany Turcotte, en partageant le lien vers le deuxième billet de blogue d'Anick Lemay.

«Ce qu’elle est extraordinaire, Anick Lemay» a pour sa part écrit Joël Legendre.

«Seigneur, nos petits problèmes ne sont rien à côté de ce que vit présentement la comédienne Anick Lemay. Un autre texte choc, sans filtre», a de son côté publié le chroniqueur culturel de La Presse Hugo Dumas.

«Maudit cancer... Un carnet singulier d'Anick Lemay... à lire», a quant à lui écrit le journaliste de Radio-Canada Frédéric Arnould.

De très nombreuses personnes ont également senti le besoin de lui souligner leur soutien, en laissant des messages personnalisés sur notre page Facebook qui étaient destinés à la comédienne de 47 ans. En voici quelques uns.

«Bon courage Anick! Je crois que dans les circonstances, tu as pris la meilleure des décisions. Je te souhaite que le meilleur pour la suite et ta beauté est le reflet de ton coeur. Alors tu es extrêmement belle, ne l'oublie surtout pas xox?»

«L'apparence n'a pas d'importance ma belle; l'important c'est la vie. On t'aimais et on t'aimeras encore plus; alors maintenant prends soin de toi, prends le temps qu'il faut et reviens-nous aussi radieuse que tu l'as toujours été. Bon courage! ?»

«Bon courage Anick, grosse épreuve de vie mais tu en sortiras plus forte.

Je connais quelqu’un qui sais fais dire il y a des années que son cancer était généralisé et ce au premier rendez-vous, elle avait eu un pronostic de Max 1 an de vie, cela remonte à 1991, et la technologie est encore bcp plus avancée aujourd’hui, et bien la on est en 2018 et elle est toujours en vie. Un peu plus d’un an après le pronostic elle n’avait plus le cancer, comme si elle ne l’avait jamais eu, je ne dis pas que sa été facile pour elle, mais avec le morale et se fixer des buts tu peux déplacer des montagnes.
En souhaitant que tu puisse lire se message.
Gros câlins et je t’envoie plein de belle et bonne vibrations»

«Bon courage Anick, de toute façon tu en as eu avec la décision que tu as prise et je pense que c'était celle à prendre. Tu seras une référence pour plusieurs femmes qui auront à prendre une telle décision. Au plaisir de te revoir dans l'échappée en forme et radieuse comme tu l'as toujours été.»

«Même si tu as des journées plus difficiles ne baisse pas les bras. Courage, et dis toi que le pire est derrière toi. Dis toi la même chose que je me suis dit "C'est pas le cri....de cancer qui va m'avoir".»

«Bon courage, ma toute belle Anick... La vie met souvent sur notre chemin des épreuves qu'il nous faut traverser... On ne les a pas choisies, ça, c'est sûr... mais se laisser abattre n'est pas une solution... Je sais que tu vas trouver la force de te battre, parce que la vie, Tu l'aimes, malgré tout...?»

«Je ne sais pas si le message vas ce rendre à toi. Mais je suis sûre que tu vas passé au travers. Je viens de passer le processus avec ma fille de 38 oufsss maudit cancer. C est long mais nous les femmes nous sommes des guerrière. J ai une confidence a te faire j ai toujours eu un surplus de poids et en thérapie on m avait demander pour toi la femme idéal que tu voudrais être c est qui et je leurs avait répond Anick Lemay. Je te souhaite bonne chance et lâche pas même si c est dure tu va y arriver. Jtm beaucoup toi»

«Quel courage! Tu as tout notre respect et amour! Déjà comme comédienne nous t'aimons mais au travers de la maladie l'amour des gens qui nous entoure prend un tout autre sense!»

«Quel courage! Vous avez pris la meilleure décision vu les circonstances. Mais n'oubliez pas que vous êtes sans. Vous êtes un exemple pour toutes celles qui vivent la même chose et une femme inspirante pour celles qui passeront, malheureusement, par le même chemin. Mme Lemay, vous êtes belle et courageuse, nous vous aimons xxx»

«On est tout plein qui ne te connaisse que par la télé, mais qui sont derrière toi pour t’aider à avancer étape par étape! Garde le cap! Donne-nous des nouvelles et on va faire ce qu’on peut pour te soutenir! Je te fais un gros câlin ❤️»

«A ici je m'appelle Nicole je suis une canne fini de toi je t'adore j'écoute toute les programme que tu fait partie je travaille avec ta ptite cousine Rachel(que. Oui appelons mini fee et ses ma bosse je veux te dire quand j'ai appris la nouvelle j'ai eu des frissons reste positive bas toi tu péux le combatte je t'envoie beaucoup d'amour et de belle énergie grâce à Rachel je péux avoir des nouvelles de ta santé»

«Moi, je parle à une amie...si je pouvais faire un miracle, je te guérirais d'un coup de baguette...ça me fait bcp de peine de te savoir dans une telle situation. Mais, je sais aussi, que tu auras le courage et la force de passer au travers...donc, gros calins et beccos pour assouplir tes douleurs  je t'aime XX»

«Lâche pas belle dame; ta beauté va au-delà des seins tu sais. 1 jour à la fois et savoure chaque instant! Chaque jour aura soin de lui-même tu sais! Qui rallongera sa vie d’une coudée par ses inquiétudes? C’est dans de telles circonstances que nous réalisons notre impuissance donc repose-toi sur Celui qui tient l’univers dans le creux de Sa main???»

Source: Twitter · Crédit Photo: Archives