Ça sent la fin pour Hélène Bourgeois-Leclerc à District 31

Ça sent la fin...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,856 3.9k Partages

Hélène Bourgeois-Leclerc incarne l'un des personnages les plus appréciés de la populaire télé série policière District 31, elle qui joue la très attachante sergent détective Isabelle Roy, depuis la toute première saison. Mais le passage d'Isabelle dans la gang du 31 pourrait bien tirer à sa fin. Ici on vous prévient tout de suite: on n'a pas d'information privilégiée et ce qui suit n'est que le fruit de notre instinct et de nos observations. Mais dans l'épisode qui a été diffusé mercredi soir sur les ondes d'ICI Radio Canada Télé, on a vraiment eu l'impression que l'auteur Luc Dionne nous prépare tranquillement à ce qu'Isabelle quitte le plateau prochainement.

Déjà, il est clair depuis quelques semaines déjà que le personnage de Noélie St-Hilaire - jouée par la talentueuse Catherine St-Laurent - prend de plus en plus de place. Et plus on voit Noélie, moins on voit Isabelle. Et avec sa fille qui est partie vivre en Floride et son chum qui est là-bas, on ne serait vraiment pas surpris qu'Isabelle décide de partir les rejoindre sous le soleil. 

Voilà qui donne une très belle porte de sortie éventuelle à Luc Dionne s'il décide de se défaire de ce personne qui a été central depuis le début de la série, mais qu'on voit de moins en moins. Après avoir fait disparaître les personnages de Magalie Lépine-Blondeau et Luc Picard dans des circonstances tragiques, disons que si Isabelle décidait tout simplement d'aller rejoindre sa fille et son amoureux, ça ferait un départ pas mal moins déchirant.

Rappelons encore une fois qu'il ne s'agit que d'une impression basée sur les développements des dernières semaines et qu'on n'a pas d'information privilégiée qui viendrait directement de l'auteur Luc Dionne. Mais en général, notre instinct nous trompe rarement pour ce genre de détail.

Celle qui pourrait «prendre sa place», Catherine St-Laurent, a récemment été interrogée par l'équipe du Huffington Post Québec sur son aventure à District 31. Voici quelques extraits de leur texte que l'on vous invite fortement à lire en intégralité.

«Tout cela est un peu arrivé par surprise et par un concours de circonstances, affirme celle qui connaissait déjà l'auteur Luc Dionne et son équipe pour avoir travaillé avec eux sur Blue Moon 3 et Cheval-Serpent. Au départ, j'allais seulement faire un épisode dans le rôle d'une patrouilleuse, mais lorsque je suis venue sur le plateau et que Luc Dionne et la production ont su que c'était moi qui allais tenir ce rôle, ils m'ont dit : ''Attends, on va te garder dans l'émission, on va t'écrire quelque chose''.»

«Le principe de la quotidienne étant de voir arriver et partir des personnages, revenir ou pas, je suis revenue, revenue et encore revenue et maintenant, je ne suis pas près de m'en aller, ajoute-elle en riant. Là où on en est en ce moment, mon personnage est vraiment intégré dans l'équipe.»

Seriez-vous triste si Isabelle Roy quittait définitivement l'équipe et qu'elle était remplacée par Noélie St-Hilaire dans l'équipe de SD du District 31? De notre côté, c'est sûr qu'on s'ennuierait de ses répliques baveuses, de son humour et de son intelligence hors du commun.

Partager sur Facebook
3,856 3.9k Partages

Source: District 31
Crédit Photo: Facebook District 31