C'est terminé pour Michel Barrette et l'Hôtel Les Trois tilleuls

Oh non..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Triste nouvelle dans les milieux des affaires et du spectacle: l'Hôtel Les Trois tilleuls, dont Michel Barrette était co-propriétaire, a annoncé qu'il fermait ses portes de façon définitive, en raison de la crise actuelle qui a frappé de plein fouet l'industrie du tourisme.

« Je ne vois pas la lumière au bout du tunnel, a affirmé le comédien en entrevue au Journal de Montréal. Et je n’entends pas non plus de messages des autorités que l’on pourra reprendre nos activités de sitôt. On se retrouve devant un mur. Compte tenu de la situation, je préfère passer à autre chose. »

C'est donc la fin pour l'établissement de renom qui comptait cinquante ans d'histoire et une réputation impeccable. La trentaine d'employés de l'hôtel ont été informés de la situation, mardi.

Les Trois tilleuls comprenaient un hôtel, un restaurant et une salle de spectacles. Les trois secteurs ont été frappés durement par la crise sanitaire et les mesures de distanciation sociale imposées par le gouvernement au cours des derniers mois. Et il est dur de savoir quand les activités pourront reprendre leurs cours de façon normale.

« On ne peut pas ouvrir que le restaurant. Ou encore l’hôtel, sans les spectacles. Pour que tout fonctionne sur le plan financier, les trois doivent fonctionner », explique Michel Barrette, toujours en entrevue avec Le Journal de Montréal.

Il a profité de l'attention médiatique autour de la fermeture des Trois Tilleuls pour envoyer un message au gouvernement pour qu'il fasse attention aux autres établissements du genre. «Prenez soin de ceux qui sont encore ouverts. Nous avons été les premiers à fermer. Mais si ça dure, nous ne serons certainement pas les derniers. »

Triste nouvelle. On envoie toutes nos pensées à Michel Barrette et à tous ceux qui étaient associés de près ou de loin aux Trois Tilleuls

Voici quelques commentaires laissés sur les médias suite à la triste annonce:

« L’humoriste et animateur Michel Barrette a confirmé mardi la fermeture des Trois Tilleuls, et du même coup la fin de son aventure entrepreneuriale dans l’établissement de Saint-Marc-sur-Richelieu. »

« Un premier établissement hôtelier du Grand Montréal ferme ses portes (définitivement) en raison des conséquences la pandémie de #COVID19 #AssNat  L’hôtel Trois Tilleuls de Saint-Marc-sur-Richelieu cesse ses opérations après 50 ans d’activité. »

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook Hôtel Trois tilleuls