C'est terminé pour Jean-Luc Mongrain au 98,5 FM

Déjà!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jean-Luc Mongrain a fait un retour fulgurant sur la scène publique au cours des derniers mois, d'abord en se lançant une page Facebook qui a tellement connu de succès que les patrons de Cogeco lui ont offert un micro pour toute la période estivale, sur les ondes du 98,5 FM en remplacement de Bernard Drainville.

C'est vendredi que prenait fin ce contrat et l'animateur a tenu à adresser un émouvant message à ses fans. Voici ce qu'il a affirmé en ondes:

« Eh ben oui, voilà. On est rendu là. Je tiens à vous remercier de votre appui et de votre accueil lors de cette expérience que j'ai vécue au cours de l'été. Ça fait environ trente ans que je n'ai jamais travaillé l'été parce que les saisons étaient des saisons de télévision qui cessaient au mois de mai. Alors je pense que je vous dois ce genre de revival, comme on dit en anglais parce que ça faisait quatre ans que j'avais arrêté de travailler de façon régulière. Et c'était un choix. Je voulais, je pense, me retirer. 

Je l'ai fait. Mais le phénomène des réseaux sociaux a fait en sorte qu'on s'est retrouvé - par un concours de circonstances - à avoir énormément de suivi sur le site - que je dois à mon fils d'ailleurs. C'est lui qui m'a amené sur les réseaux sociaux et sur Facebook. Et à partir de là, dû à l'appartenance que vous avez démontrée, à ce rendez-vous que l'on se donnait sur Facebook, eh bien il y a des gens qui m'ont approché comme ici chez Cogeco au 98,5 FM, entre autres Pierre Martineau et Réal Germain. Et j'ai eu le plaisir donc d'accepter leur proposition pour la période estivale. 

Honnêtement je ne pensais pas du tout faire ça un jour, c'est arrivé, la pandémie a été l'occasion de le faire parce que j'étais moi aussi confiné et j'allais aller où pour ma période estivale de cette année? Alors j'ai dit ben oui, je vais le faire, et j'ai occupé le siège que notre ami Drainville va reprendre dès lundi prochain. Je pense que c'est un siège qui était bien installé, avec une habitude d'écoute et d'appartenance alors je l'en remercie. On n'a pas tout fait tout seuls, on a bâti sur le travail qui avait été fait pendant toute la saison. [...]

Tout ça pour vous dire que je vous dois beaucoup dans cette reconnaissance-là. J'en suis fier, c'est un rendez-vous qui me manquait, je m'en suis bien rendu compte, des fois on s'isole un peu mais vous avez été pour moi d'une valorisation importante. La qualité de vos interventions était certainement l'un des atouts du succès de cette émission-là. Alors j'espère vous retrouver tous, éventuellement, un jour. Sait-on jamais. Peut-être. Mais pour le moment ce n'est pas dans les plans. Il y a des discussions qui se font comme ça, mais sont-on jamais. On verra bien. 

Je vous souhaite de vivre dans la sérénité les moments difficiles que nous traversons et j'espère vous retrouver bientôt. Au revoir et merci! »

Voici la vidéo qui a été publiée sur la page Facebook du 98,5 FM.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 98,5 FM · Crédit Photo: Facebook Jean-Luc Mongrain