C'est la guerre entre Véronique Cloutier et Maripier Morin

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,121 1.1k Partages

Hier soir, on vous annonçait qu'une populaire émission de TVA avait été supprimée de la case horaire. 

Derrière cette décision se cache une raison bien simple: les cotes d'écoutes. En effet, c'est la guerre entre Véronique Cloutier et Maripier Morin, les deux grandes têtes d'affiches des deux chaînes les plus écoutées de la télévision québécoise. 

Véronique Cloutier annonçait il y a plusieurs semaines que son émission intitulée «1res fois» serait diffusée le jeudi à 20h sur ICI Radio-Canada Télé.

Un peu plus tard, TVA présente son nouveau jeu télé ambitieux intitulé «Face au mur» avec Maripier Morin, devait être diffusé le mardi soir, à 19h. Eh bien, la production a décidé de créer l'une des plus grandes rivalités du petit écran depuis les dernières années et de modifier sa case horaire. 

En effet, «Face au mur» été déplacé le jeudi soir. Et ce n'est pas tout, ils ont même rallongé l'émission d'une demi-heure (ce qui a coûté la suppression de «Refuge animal») pour s'assurer une diffusion dès 19h30, soit trente minutes avant le début du rendez-vous de Véronique Cloutier. 

TVA se défend d'avoir voulu créer cette énorme compétition entre Maripier et Véro en disant que c'est en procédant au montage des premières émissions que l'équipe a constaté qu'il y avait trop de bon matériel pour une heure, que ça devenait ainsi impossible de présenter l'émission le mardi et qu'ils ont dû la déplacer le jeudi. 

La saison passé, le changement d'horaire d'Unité 9 et du téléroman O' avait eu de très mauvaises répercussions dans l'opinion publique. Les plus grands perdants, dans toute cette histoire de cote d'écoutes, ce sont les téléspectateurs qui ne peuvent jamais profiter de toutes leurs émissions préférées sans en sacrifier une. 

Encore plus malheureux pour ceux qui n'ont pas d'enregistreur.

Laquelle vous préférez? Véronique Cloutier ou Maripier Morin? 

Partager sur Facebook
1,121 1.1k Partages

Source: Richard Therrien, Le Soleil
Crédit Photo: Richard Therrien, Le Soleil