C'est la fin pour Normand Lester

Une vague de démissions incroyable

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
228 228 Partages

C'est ce vendredi que le glas sonnera pour l'animateur. Cela faisait maintenant douze ans que Normand Lester était collaborateur, aux côtés de Paul Houde, au 98,5 FM. Des sources ont confié au HuffPost Québec que le journaliste d'enquête, spécialiste en politique internationale, serait sur le point de s'entendre avec Québecor.

Certaines rumeurs se font persistantes, dont celle qui voudrait que Pierre-Karl Péladeau veuille se lancer en  web radio. Il semblerait que ce projet serait l'élément déclencheur de la vague de démissions ayant lieu au 98,5 FM. La Presse+ révélait plus tôt cette année, que Québecor montrait beaucoup d’intérêt pour l’acquisition de stations de radio, un marché qui se porte assez bien, en comparaison avec la télé et les journaux. Des sources rapportent aussi que l’entreprise lancera sa propre radio sur Internet dès l’automne, en attendant d’acquérir une «vraie» station et d’obtenir une licence en bonne et due forme. On souhaiterait que les animateurs et chroniqueurs maisons privilégient cette nouvelle radio plutôt que celles de la concurrence.

Le départ de Normand Lester s'ajoute ainsi à ceux de Mario Dumont et Antoine Robitaille, deux personnalités de Québecor, qui ont tous les deux quitté la station de Cogeco en raison des exigences de non-concurrence de Québecor envers ses employés.

En effet, plus tôt cette année, Mario Dumont avait annoncé qu'il devait renoncer à son poste à la station. Poste qu'il occupait depuis déjà plusieurs années. Un horaire déjà chargé, jumelé à de nouveaux projets à TVA-LCN ont forcé l'animateur à annoncer à ses patrons de Cogeco qu'ils devront le remplacer à l'automne. Mario Dumont, qui anime déjà une émission quotidienne, devra aussi occuper un rôle plus important à la rentrée, comme analyste à TVA et LCN pendant la campagne électorale.

C'est l'ex-maire de Montréal, Denis Coderre, qui prendrait la relève de Mario Dumont. Il était déjà en ondes les derniers jours le matin pour commenter l'actualité. L'émission de radio la plus écoutée au Canada perd donc un membre original de la «Commission» qui avait débutée avec Marie-France Bazzo il y a sept ans.

Croyez-vous que la station saura surmonter ces immenses pertes? Serez-vous de ceux qui suivront les animateurs dans leur nouveau projet de web radio?

Partager sur Facebook
228 228 Partages

Source: HuffPost Québec · Crédit Photo: Ici Radio-Canada