Brandon St-Jacques Turpin ne sera pas de retour dans Une autre histoire après les allégations à son endroit

L'auteure confirme le tout

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vague de dénonciations sans précédent qui a lieu au Québec depuis près d'un mois continue d'avoir des conséquences importantes pour les artistes qui ont été éclaboussés par des allégations de nature sexuelle. On apprend, mardi, que le comédien Brandon St-Jacques Turpin ne reviendra pas dans la série Une autre histoire, l'hiver prochain. Les épisodes qui seront présentés à l'automne avaient déjà été tournés avant la pandémie et on verra le comédien. 

Mais l'auteure Chantal Cadieux a confirmé au chroniqueur télé du Soleil - Richard Therrien - que le personnage incarné par Brandon St-Jacques Turpin ne sera pas de retour lorsque les tournages recommenceront. 

 «Son personnage de Colin ne se retrouve pas dans les textes du prochain bloc dont le tournage débute le 19 août, et compte tenu des circonstances, il ne reviendra pas dans la série. »

St-Jacques Turpin ne sera pas non plus de retour dans la série L'Échappée, mais le départ de son personnage était déjà prévu avant la vague d'allégations.

Voici la déclaration que l'Agence De Launière, qui représentait Brandon St-Jacques Turpin, avait faite il y a quelques semaines pour annoncer qu'elle se dissociait du jeune homme:

« Des déclarations publiques ont été émises à l'endroit d'artistes représentés par l'agence dans la vague de dénonciations qui déferle présentement sur les médias sociaux. 

Nous avons pris la décision de mettre un terme à nos relations professionnelles avec les personnes visées. 

Notre société a grandement besoin d'introspection et de changement; le courage dont font preuve celles et ceux qui dénoncent fera une réelle différence. 

Par soucis de transparence et pour éviter tout malentendu concernant les artistes que nous représentons, nous tenons à préciser que nous avons mis un terme à nos relations professionnelles avec Gabriel D'Almeida Freitas et Brandon St-Jacques Turpin. »

Au cours des dernières semaines, plusieurs personnalités publiques ont pris la parole sur les médias sociaux pour dénoncer Brandon St-Jacques Turpin. C'est notamment le cas de l'une de sa covedettes de la série L'Échappée, Milya Corbeil-Gauvreau.

Voici une capture d'écran de sa story Instagram:

***

Les comédiennes Alice Morel-Michaud et Livia Martin ont elles aussi pris la parole pour affirmer qu'elles croyaient les allégations faites à son égard.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: L'Échappée