Monde de Stars
Boucar Diouf fustige le Premier Ministre canadien Justin Trudeau
Facebook

Boucar Diouf fustige le Premier Ministre canadien Justin Trudeau

Il n'y va pas avec le dos de la cuillère!

Monde de Stars

Monde de Stars

La sagesse de Boucar Diouf est appréciée des Québécois depuis belle lurette, mais elle n'a jamais été aussi la bienvenue qu'en ces temps de crise.

Dans sa chronique publiée cette fin de semaine à La Presse, Boucar Diouf y va de solides critiques envers le Premier Ministre canadien Justin Trudeau, à qui il reproche d'avoir "figé" devant la pandémie actuelle.

"Disons que dans ce sauve-qui-peut planétaire, si le président américain a connu un faux départ, le premier ministre Trudeau a figé en entendant le coup de pistolet", écrit Boucar.

Il poursuit, avec ses mots bien à lui, en rappelant que les décisions difficiles de Justin Trudeau ont été prises trop tard.

"Ce faisant, il est devenu en partie le boulet qui a empêché le Québec de distancer la COVID-19 à la hauteur de la courageuse et efficace guerre préventive mise en place par le trio Legault-Arruda-McCann. Même si on explique la situation non enviable du Québec par la semaine de relâche, gageons que les choses auraient été différentes si Justin avait ordonné à temps la fermeture de la frontière ou une quarantaine obligatoire aux visiteurs en provenance de l’Iran, de la Chine et de l’Italie. 

Ce cafouillage du gouvernement libéral n’a pas aidé, mais il a eu le mérite de nous rappeler encore à quel point la simple évocation du mot « fermeture » peut bousculer les certitudes de M. Trudeau qui s’est toujours positionné comme le champion de l’« ouverture ». Ce penchant idéologique est si profond en lui que je soupçonne parfois Justin de se faire poser des ouvertures éclair sur ses pantalons. Heureusement, depuis un peu plus d’une semaine, il a remis de façon un peu plus convaincante ses gants de boxe contre le virus et ses conséquences sanitaires et économiques désastreuses. Mieux vaut tard que jamais!" -Boucar Diouf, La Presse

Rappelons qu'au Québec, le nombre de cas confirmés dépasse du double celui de l'Ontario, 2e province la plus touchée. 


Source: La Presse