Boucar Diouf en larmes à l'écran en parlant du traitement réservé aux aînés du Québec

Il a tellement raison!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Boucar Diouf est un homme de coeur et on en a eu un autre bel exemple dans un segment de l'émission Dans la télé de..., animée par Catherine Trudeau et diffusée sur l'Extra de Tou.tv. 

Pour Boucar Diouf, la télévision a été une extraordinaire façon de découvrir les moeurs et les coutumes de sa société d'accueil, lorsqu'il est arrivé au Québec. 

En regardant des images d'archives de la Soirée canadienne, Boucar déclare « C'est la beauté dans la simplicité. C'est magnifique! Les jeunes aujourd'hui écoutent ça et ont l'impression que c'est ringard, mais c'est ça la vie! Le Québec est le seul endroit que je connaisse où quand tu dis aux gens qu'on va dans un pub irlandais, c'est très hot et ils écoutent la musique irlandaise. Mais quand on leur dit qu'on met notre musique traditionnelle, ça c'est kitsch. 

Moi je trouve ça fantastique, j'ai aimé ça. Monsieur Bilodeau, quand il descendait dans un village, qu'il nous présentait le maire du village avec les autorités politiques... Les gens se rassemblaient et chantaient en toute simplicité. Mais les personnes âgées ont disparu. Où est-ce qu'on trouve aujourd'hui une émission comme celle qu'on a vu tantôt où il y avait Gilles Latulipe et Suzanne Lapointe pour divertir les gens qui sont un peu plus âgés et qui sont à la maison? Il n'y en a plus. 

On ne voit plus ça et je trouve ça triste. Je trouve ça triste d'autant plus que maintenant, quand tu entends des gens parler de la pandémie de COVID-19, on a l'impression qu'ils disent que ça tue juste des personnes âgées donc ce n'est pas si pire. 

Je leur dis, arrête! Les gens qui meurent c'est les gens qui ont bâti ce pays. »

À ce moment, Boucar Diouf a de la difficulté à contenir ses émotions et prend une pause. « Excuse-moi mais c'est une façon tellement opportuniste de voir la vie, je trouve. Je pense qu'on juge à la valeur d'un peuple à la façon dont on traite les personnes âgées. »

Voici la vidéo en question qui a été publiée sur la page Facebook d'ICI Tou.tv:

Tellement bien dit! Bravo Boucar pour tes propos lucides et éclairants, une fois de plus. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dans la télé de · Crédit Photo: Dans la télé de