Bianca Longpré dénonce le milieu de l'humour québécois et boycotte le gala des Olivier

Elle ne la trouve pas drôle du tout!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans les dernières années, peu d'humoristes au Québec peuvent se vanter d'avoir eu autant de succès sur le web que Bianca Longpré (alias Mère Ordinaire)...

La conjointe de François Massicotte s'est bâtie une grosse communauté de fans et ses publications sont partagées des milliers de fois. Mais malheureusement, ce succès web ne lui a pas ouvert les grandes portes du milieu de l'humour au Québec comme on pourrait le croire...

Sur sa page Facebook, Bianca Longpré a expliqué pourquoi elle ne serait pas présente au Gala des Olivier ce soir.

En gros, selon elle, le milieu de l'humour au Québec serait surtout une histoire de "petites cliques" qui se permettent de la juger et de qualifier son humour de "matante"... Voici le texte qu'elle a partagé hier!

"Le milieu de l’humour m’jugeait. Une humoriste plus jeune.. connue... m’a écrit sur les réseaux sociaux de continuer à faire des rassemblement de « divertissement » que c’était pas drôle et surtout pas de l’humour. Des humoristes de la relève qui passaient des commentaires méprisants... y’en a plein. Pas grave. J’focusais sur mon public. (...)

Certains me méprisent. « De l’humour de matantes » L’an passé j’ai voulu mettre mon show en nomination aux Olivier. J’ai rempli les papiers payé les centaines de dollars requis. Pourquoi pas?

À LIRE ÉGALEMENT:

DERNIÈRE HEURE: Furieux, Brandon Prust affirme sur Instagram que Maripier Morin l'a arnaqué

À VOIR: Mike Ward remporte l'Olivier de l'année et prononce un discours qui va passer à l'histoire

La tenue de Mariana Mazza fait tourner toutes les têtes sur le tapis rouge des Olivier

Maripier Morin, plus sexy que jamais, pose pour sa nouvelle collection de sous-vêtements

Philippe Laprise et Pierre Hébert envoient un solide jab à Éric Lapointe en ouverture des Olivier

10 photos très coquines de Claudie, la candidate exhibitionniste d'OD Afrique du Sud

***

Personne de l’organisation ne s’est déplacé pour venir voir mon show pour décider si oui ou non ça valait la peine. Personne. J’ai pas été en nomination. Ça c’est correct. J’étais déçue juste que personne ne se déplace pour voir mon show.

Cette année quand ils m’ont contacté pour savoir si j’allais mettre mon show en nomination j’ai dit que je ne mettrais plus jamais rien en nomination aux Olivier. Je n’y assisterai pas non plus.

Il faut savoir que les billets pour les Olivier coûtent une fortune et que c’est plus de 500$ que j’avais payé pour mettre mon show en nomination et personne n’a daigné se déplacer. L’an passé au Comedi Ha à Québec on m’a dit que j’remplirai pas une salle de 200. T’ont pas voulu prendre mon show. J’ai fait 3 soirs sold out pour un total de 1700 billets. ?

Juste pour rire n’a jamais retourné mes appels. Martin Petit, m’a appelé, y m’a proposé de faire un show pendant le festival Montréal Comique. J’ai rempli l’Olympia. Merci Martin d’avoir cru en moi. Sérieux ça fait la différence ?

Je veux aussi remercier JN Gagné de QUB Radio qui m’a aussi donné première chance à la radio. Merci pour cette chance. Merci JN. J’suis tannée de ce mépris de la part de l’industrie de l’humour, alors j’ai décidé de prendre mon 1000$ des Olivier et de le donner à Fondation Vero et Louis.

Pourquoi? Parce que Vero a été la première à me donner ma chance, dans le magazine Vero, et Louis avec mon magazine. Des fois, les gens qui t’encourage ou disent de bons mots, ben sans l’savoir, te donne le guts de continuer. J’en suis reconnaissante.

Pis j’crois en leur mission. J’le dis jamais quand j’donne. Là j’le dis pour pas que vous pensiez que je suis cheap et que je veux pas payer pour les Olivier. J’rajouterai rien.

Dimanche j’serai sur le retour d’une fin de semaine de show ou 2000 filles auront assisté à mon show. 2000 en une seule fin de semaine. Un palais des congrès de Gatineau ben plein deux soirs. ?

Mais t’sé ça marchera jamais. ??‍♀️Les filles, laissez personne vous décourager. Prenez le mépris, les insultes et transformez les en énergies positives.

Moi quand on me dit que j’réussirai pas j’prends ça comme un défi. Faites pareil.

Et éduquez vos filles de cette façon. Quand on veut, on peut. Peu importe ce que dise les autres. ♥️?"

Tout un coup de gueule... voyons voir si l'organisation du gala sentira le besoin de rectifier le tir!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook