Monde de Stars

Bianca Gervais annonce qu'elle prend une pause des réseaux sociaux

Elle a annoncé sa décision

Monde de Stars

Monde de Stars

Les derniers mois n'ont pas été de tout repos pour Bianca Gervais, elle qui a annoncé au cours des derniers jours qu'elle prenait une pause des médias sociaux. C'est Geneviève Pettersen, sur les ondes de QUB Radio, qui rapporte la nouvelle et Gervais devient donc la plus récente personnalité publique à décider de prendre une pause des réseaux sociaux parce que les insultes, les commentaires haineux et les attaques y sont trop présents.

Au cours des dernières semaines, d'autres personnalités publiques comme Arnaud Soly, P.A. Méthot et Safia Nolin - pour ne nommer que ceux-là - ont également décidé de prendre leur distance face aux plateformes comme Facebook et Instagram.

Voici ce que Geneviève Pettersen a affirmé, au micro de QUB Radio:

« Elle le dit, les derniers mois pour elle ont été parsemés de plusieurs moments où le dialogue nuancé et respectueux semble de plus en plus impossible. Elle souligne la qualité des échanges qui nivellent vers le bas, les attaques violentes, les insultes privées. Elle constate, Bianca Gervais, que les réseaux sociaux sont rendus toxiques, que la nuance n'est plus possible et elle souligne tout de même au passage que ce n'est pas directement en lien avec ce qui s'est passé cette semaine autour de l'adaptation de la série Brooklyn 9-9. »

Geneviève Pettersen a d'ailleurs pris position clairement pour affirmer qu'il était franchement dommage que des internautes s'en prennent aux comédiens de l'adaptation québécoise de Brooklyn 9-9 alors qu'ils n'ont rien à voir dans le débat.

« Je trouve ça excessivement dommage qu'on s'en prenne aux acteurs et aux actrices de cette série-là. Un moment donné, ces acteurs-là ont été castés pour des raisons, moi je n'étais pas la directrice de casting sur ce show-là. Mais si on a choisi ces personnes-là c'est parce qu'elles étaient capables de faire le travail, parce qu'en quelque sorte elles répondaient aux attentes pour les personnages qui ont été écrits. 

Je trouve ça dommage de voir que les acteurs et actrices se fassent critiquer comme ça. C'est difficile, quand t'es acteur ou actrice. Tu es déjà soumis aux diktats, aux aléas des choix des producteurs, des diffuseurs, des distributeurs. Tu vis du rejet plus souvent qu'autrement et ce n'est pas à eux de payer ou de défendre les choix de la production. Eux ils veulent juste travailler et on sait à quel point ça peut être difficile dans ce milieu-là. »

Vous pouvez écouter l'extrait en question ici, sur le site de QUB Radio.

Ce n'est pas la première fois que Bianca Gervais prend la parole pour dénoncer les commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Au début du mois de juillet, elle avait écrit:

« À Bonsoir Bonsoir...on m'a écrit par centaine pour me dire que je manquais de classe car j'étais assise en position du tailleur

On m'a aussi reprochée de me faire une couette de cheval en ondes. Parait que seul Satan fait ça. Paraît que je suis un mauvais exemple pour notre jeunesse.

Suite à la parution du Elle Québec... on m'a écrit par centaine pour me dire que j'étais une charrue (on voit mon quart de fesse)

On m'a ensuite écrit par centaine pour me dire que j'étais photoshoppée et maigre.

Globalement, cette semaine, j'oserais prétendre humblement que la santé mentale des gens va so...so..... sur les réseaux sociaux. »


Source: QUB Radio