Benoît Dutrizac se fâche sur Twitter et efface son message par la suite «Va donc ch*er»

Il n'était pas content!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Benoît Dutrizac a dû présenter ses excuses, mercredi, après avoir envoyé promener un internaute sur Twitter. L'animateur radio reconnu pour ses élans de passion et son ton coloré répondait à un commentaire qui disait ce qui suit: « J'espère que les Québécois.e.s vont se rappeler des nombreux réfugiés qui mettent leur vie en danger en travaillant dans les #CHSLD pour sauver celles de nos aînés. »

C'est alors que Dutrizac a répondu: « Quel commentaire baveux et méprisant envers le peuple qui vous accueille. Va donc chier! »

Un Tweet qu'il a effacé par la suite et il a même présenté ses excuses après que l'utilisateur visé ait déposé une plainte officielle au Conseil de presse.

Voici quelques messages publiés par Ismaël Seck:

« Très déçu de ce commentaire et des insultes de @Dutrizac
à mon endroit. Comme vous M. Dutrizac, je suis Québécois. De plus, je souhaite que mon peuple reconnaisse la contribution des personnes réfugiés dans notre société, notamment dans les #CHSLD. #polqc #covid19qc »

« Je viens de faire une plainte officielle au Conseil de presse à l'endroit de Benoît Dutrizac. Ce type de commentaire xénophobe qui incite à la haine ne doit pas être toléré sur aucune tribune. #JeSuisQuébécois #polqc cc @QubRadio »

C'est alors que Benoît Dutrizac lui a présenté des excuses en reconnaissant que ses propos étaient inappropriés :

« Je vous présente mes excuses. Je dénonce tout racisme depuis toujours. Je veux qu’on fasse alliance ensemble, comme Québécois, contre la haine et l’exclusion. Mes propos étaient inappropriés. »

Et Ismaël Seck a alors ajouté:

« Vos propos inappropriés font en sorte je reçois des dizaines d'insultes et commentaires dégradants remettant en doute mon appartenance au Québec. Je vous confirme que j'ai aussi fait une plainte à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse pour discrimination. »

« En plus des 2 plaintes formelles, certains m'encouragent à créer une pétition pour dénoncer M. Dutrizac. Honnêtement, je pense que l'essentiel en ce moment c'est qu'on se concentre sur la #covid19 et comment sauver un maximum de vies au Québec. #polqc »

Source: Twitter Benoît Dutrizac · Crédit Photo: Facebook QUB Radio