Monde de Stars
Avril Lavigne dévoile une première nouvelle chanson après 5 ans d'absence
FB Avril Lavigne 

Avril Lavigne dévoile une première nouvelle chanson après 5 ans d'absence

Un retour en force de la chanteuse

Monde de Stars

Monde de Stars

Au début des années 2000, la chanteuse canadienne s'est fait connaître grâce à sa chanson Complicated et son look punk. Après quelques albums qui furent plus ou moins des succès, la chanteuse a quitté le milieu musical depuis 2014. Depuis cette année-là, la chanteuse est contrainte à demeurer chez-elle, atteinte de la maladie de Lyme.

Elle a expliqué que le premier titre, issu du nouvel album, qu'elle avait choisi de publier le 19 septembre, intitulé Head above water (la tête hors de l'eau) avait été écrit « pendant l'un des moments les plus terrifiants de ma vie ».

« J'ai passé ces dernières années à la maison, malade, à me battre contre la maladie de Lyme », a-t-elle écrit dans un texte publié sur son site jeudi.

« J'avais accepté la mort et je pouvais sentir mon corps s'éteindre », se souvient la chanteuse. 

En 2013, elle a d'abord passé des mois sans savoir ce qui lui arrivait, à rester au lit, affaiblie.  Les médecins lui parlaient de syndrome de fatigue chronique, ou de dépression.

Puis, quand elle s'est rendu compte que la maladie de Lyme pouvait être en cause, il lui a aussi fallu convaincre les médecins de lui faire passer des tests.

Jeudi, elle a finalement dévoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson Head above water. Le clip a été tourné en Islande, dans de majestueux paysages. Malgré tout, la vidéo demeure simple, l'objectif étant probablement de mettre l'accent sur les paroles et la voix de la chanteuse. 

La vidéo a déjà plus de 2 millions de vues depuis sa publication, il y a seulement une journée.

Plus tôt cette année, via son compte Twitter, la jeune chanteuse avait décrit son album comme «Personnel, cher à mon coeur, intime, dramatique, cru, puissant, fort et inattendu. Cet album va être un vrai voyage émotionnel.»

La nouvelle pièce est effectivement très personnelle puisqu'elle décrit l'époque où la maladie la tenait en otage. Il est aussi très agréable d'entendre Avril se servir de toute la puissance de sa voix. C'est une balade, oui, mais une balade pertinente qui saura se forger une place dans votre playlist favorite.

À la fin du clip, la chanteuse a inclus le lien de sa Fondation pour soutenir les gens atteints de la maladie de Lyme.

Source: FB Avril Lavigne