Monde de Stars

Ariane Moffatt victime de harcèlement suite au spectacle de la Fête nationale

Des internautes la harcèleraient sur les réseaux sociaux.

Monde de Stars

Monde de Stars

Le dernier spectacle de la Fête nationale n'a pas fini de faire parler de lui! Après avoir été critiqué pour l'absence de drapeau et le « tab... » escamoté de Pierre Lapointe, c'est au tour de la chanteuse Ariane Moffatt d'être la cible de critiques. 

L'auteure-compositrice interprète a avoué être la cible de harcèlement sur les réseaux sociaux. Des internautes fâchés de ne pas avoir vu de drapeaux du Québec lors du spectacle s'en prendraient à la chanteuse et ce, même si l'organisation de l'événement a fait son mea culpa

Sur Twitter, l'animateur Maxime Charbonneau a d'ailleurs estimé que cette controverse avait été créée pour « absolument rien ». « Ce spectacle était rassembleur, à notre image et célébrait à merveille notre Québec. Notre peuple se défini par la culture bien avant son drapeau. Ce dernier reviendra, en même temps que les spectateurs », écrit-il.


Ce à quoi Ariane Moffatt a répondu en expliquant qu'elle était depuis la cible de harcèlement. 

« Vous avez pas idée du niveau de harcèlement que je subis personnellement comme si c'était mon choix, ma faute alors que le MNQ lui même a assumé la responsabilité de ce manquement . Le monde est capoté... », a-t-elle dénoncé.

Rappelons également que l'actrice Lucie Laurier n'avait pas eu de mots tendres envers Ariane Moffatt, suite à la publication de cette dernière sur Instagram...

« Quand je lis ce texte d'Ariane Moffat sur Instagram, je me demande; qu'est-ce que c'est ce rite de "renouveau" monde? Rite? Renouveau monde? Qu'est-ce c'est que ce nouveau langage ? En quoi ce monde est plus vrai maintenant? On ne se touche plus, on porte des masques, on est entouré de plastique? On dénonce les voisins. On censure des paroles de chansons. Puis bien sûr, pas de public! Pas de public. Pas de drapeau. Il est là le progrès. Cachez moi ces Québécois racistes, arriérés, vulgaires. Cachez cette plèbe qui nous fait honte. En quoi ce monde est plus "connecté" ? Qu'est-ce qui t'empêchait d'être vraie avant? Il fallait que des personnes âgées qu'on considère passées date meurent pour que ton monde plus vrai arrive? Des gens m'envoient leurs lettres de licenciements, des drames hallucinants sont en train d'être vécus. Et que dire de l'avenir? Je pense que plusieurs artistes mainstream auraient besoins d'une dose d'un monde plus vrai en effet. Faire la leçon sur un monde vrai? C'est honteux. C'est indigeste ce qu'on nous sert », a-t-elle écrit. 

Quand je lis ce texte d'Ariane Moffat sur Instagram, je me demande; qu'est-ce que c'est ce rite de "renouveau" monde?...

Posted by Lucie Laurier on Wednesday, June 24, 2020

Ariane avait pourtant écrit ce qui suit : 

« Merci pour la confiance . Je me pince d'avoir été à la barre de cette soirée historique aux côtés de mon ami @pierrelapointe.officiel . On a réfléchi , on a discuté , on a écouté , on a brassées et re-brassées les cartes de ce jeu plus grand que nature pour tenter de vous offrir un spectacle à la hauteur de l'amour que l'on porte à notre Québec actuel que l'on aime tant . 

Ce fut une épopée tellement enrichissante humainement. Une équipe époustouflante de compétence, ouverte et humble. Des artistes unis et engagés. Cette soirée demeurera assurément pour moi une forme de rite de passage vers ce "renouveau" monde que l'on souhaite tous plus vrai et "connecté" que celui "d'avant". Merci à chaque personne impliquée dans ce spectacle ; quel travail d'équipe formidable. 

Merci à vous , précieux public que l'on sentait si proche de nous . Chanter pour vous c'est simplement merveilleux . On se retrouvera physiquement tout bientôt . Bonne fête Nationale à tous et toutes ».

Que pensez-vous de toute cette histoire?

Source: Twitter