Monde de Stars

Après sa séparation, Mariloup Wolfe a passé beaucoup de temps avec ces deux acteurs...

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge ont créé toute une onde de choc dans le showbiz québécois en annonçant leur séparation. C'était en novembre 2015. Nous sommes maintenant plus de deux ans après. 

Si le choc fut difficile pour le public, imaginez pour le couple. Une famille unie qui se divise: deux maisons, deux chambres, deux Noël, deux anniversaires. Un changement de cap bouleversant pour les enfants et une pression immense sur les parents. Ajoutez à ça un poids médiatique... Le cocktail est dur à avaler. 

« J’ai pris un recul, je ne me suis pas prononcée sur rien. Il y a eu beaucoup, dans les médias, la réflexion : « qu’est-ce qu’on doit? ». Que ce soit Marie-Mai ou nous autres ou d’autres : qu’est-ce qu’on doit au public? Il y a un moment donné où tu te fais prendre au jeu sans le vouloir c’est-à-dire que tu es en amour alors tu vas à un évènement ensemble et là, tu prends des photos et finalement le couple devient connu. » - Mariloup Wolfe 

La belle actrice avoue ne pas trop comprendre pourquoi leur décision a autant ébranlé les fans: « Je ne sais pas pourquoi on est devenu un couple chouchou du Québec ». Ils étaient bien sûr en couple depuis 14 ans et avaient fait plusieurs, plusieurs projets et apparitions télévisées ensemble. 

« Ce n’est pas moi qui ai cherché ça, ce n’est pas lui non plus. On n’a pas cherché cette popularité-là, ça s’est fait par les évènements. Et après il y a des journalistes qui vont dire : « ils ont voulu nous montrer leur vie quand c’était positif et maintenant, quand c’est négatif, ils ne veulent plus… » Et je suis tellement en désaccord. Ça ne regarde personne. »

Après la séparation, Mariloup a décidé de se jeter dans un nouveau projet, celui d'Hubert et Fanny. 

Maman à temps plein et réalisatrice à temps partiel, elle a passé beaucoup de temps avec Thomas Beaudoin et Mylène St-Sauveur pour raconter une belle histoire d'amour. Et ça lui a sûrement redonner espoir de retrouver chaussure à son pied. Son ex, Guillaume, file le parfait bonheur avec Emily Bégin et leur fils, Théodore. 

« Je ne suis pas désillusionnée de l’amour, au contraire », a-t-elle déclaré. « Je souhaite retomber en amour et plus fort que jamais. Mon coeur se guérit tranquillement, je ne suis pas tout à fait prête à réaccueillir quelqu’un en ce moment dans ma vie parce que justement j’ai besoin de vivre pour moi, un besoin de liberté. Mais, le temps va ouvrir cette brèche-là. »

On lui souhaite tellement, elle le mérite! 

[pub]





Mariloup Wolfe a «mangé ses bas» dans l'émission Le Bulletin sur l'Extra de Tou.tv.

Le concept est simple: le parent reçoit un bulletin rempli par son enfant évaluant ses différentes compétences. Quand Mariloup Wolfe est entrée dans la classe pour recevoir ses notes finales - attribuées par son fils Manoé, 7 ans - elle lui a tout de suite demandé s'il avait rempli la fiche tout seul ou si quelqu'un l'avait aidé.

«Est-ce qu'il y a quelqu'un qui t'as aidé à le préparer?», Manoé répond «Oui, papa». Mariloup ne cache pas son découragement, «Oh mon Dieu...» s'écrit-elle. La maman sent très bien l'implication de Guillaume Lemay-Thivierge dans son fameux bulletin.

Plus particulièrement dans la section «Qualité de l'aide aux devoirs (encourage, donne le goût d'aimer l'école)». Alors que Mariloup accumule les notes presque parfaites (8/10), (9/10) et (10/10), voilà qu'elle obtient à cet endroit une piètre (5/10), même pas la note de passage! «Elle est décourageante», écrit Manoé dans les commentaires.

Mariloup se défend devant la caméra: «Je l'aide full, je suis vraiment présente, on passe du temps de qualité... Moi j'aimais l'école, j'essaie d'y partager mon amour pour l'école, je comprends pas», dit-elle. Manoé, de son côté, n'a qu'une chose à dire: «t'es trop relaxe le soir, tu veux toujours dormir, t'es fatiguée surtout.

La maman n'en revient pas: «Il dit que je suis fatiguée en faisant les devoirs, c'est n'importe quoi! Non, ça c'est son père qui l'a briefé pour faire des jokes à tévé. Je le sais que c'est ça, c'est sûr. Parce que voyons, comme si je dormais debout à 17h30 l'après-midi, c'est n'importe quoi!», s'exclame-t-elle.

La note suivante, portant sur son humeur du matin, ne va pas non plus en s'améliorant. Manoé lui donne une note de (1/10) et vraiment, là, Mariloup est dépassée! Elle dit être toujours heureuse le matin, elle dit qu'elle met de la musique, qu'elle danse et qu'elle réveille ses enfants dans la joie, pourtant!

Heureusement, le bulletin de son fils était aussi garni de notes touchantes, notamment celle sur la «source de réconfort» (10/10). Puis le note sur «l'amour que lui donne sa maman», où elle obtient seulement (7/10) parce qu'elle donne aussi de l'amour à son frère. Mariloup avoue en tête-à-tête avec la caméra que ça pourrait lui faire de la peine, mais qu'elle est habituée à ce genre commentaire de la part de son plus vieux.

On apprend aussi que Manoé ne fait pas son lit chez sa mère, mais chez son père oui! Mariloup est tout aussi surprise que nous de l'apprendre et quand elle demande à son fils pourquoi, il lui répond que chez papa «c'est une responsabilité». La maman répond alors que ça risque d'en devenir une chez elle aussi.

Voici quelques images touchantes de l'entrevue:

[pub]


Source: Facebook de Mariloup Wolfe