Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Après la crise, Maxi publie une nouvelle version de sa publicité retirée avec Martin Matte

Bien joué!

Monde de Stars

Maxi s'est retrouvé au coeur d'une controverse, jeudi, suite à la diffusion d'une nouvelle publicité mettant en vedette Martin Matte qui a été retirée suite au tollé populaire qui a été soulevé sur les médias sociaux. La publicité voulait faire la promotion de l'achat local et montrait un Martin Matte dans un fat suit où le concept était qu'il avait pris beaucoup de poids parce qu'il s'était donné comme mission de goûter tous les produits québécois disponibles chez Maxi et qu'il y en avait VRAIMENT beaucoup.

On peut comprendre que la vidéo ait choqué des gens et que l'idée de déguiser Martin Matte en « gros » était maladroite, mais c'est dommage que la bonne intention et la vocation sociale de la campagne aient été relégués au second rang parce que Maxi comptait donner 250 000 $ aux Banques alimentaires du Québec, en lien avec la diffusion de cette vidéo.

Dans le but de miser sur le positif, Maxi a décidé de republier sa vidéo, mais dans une version censurée. On doit dire qu'on a beaucoup aimé l'idée. «Cher public, on a bien reçu toutes vos tomates lancées suite à notre dernière publicité, peut-on lire en ouverture de la vidéo.

Après mûre réflexion, vous aviez peut-être raison. Et si vous permettez, on va les garder pour nous permettre de garder notre message, dont les propos sur les produits d'ici était bien intentionné. »

Voici la vidéo qui a été mise en ligne, jeudi soir sur la page Facebook de Maxi:

« Ben oui, y s’est passé des choses en titi aujourd’hui.
On est conscients que notre spot a dérapé, mais on aimerait le ramener car le message est important.
Ne vous inquiétez pas, on s’engage encore et toujours à faire un don de 250 000$ aux Banques Alimentaires du Québec.
Ah, pis on s’engage à se coucher moins niaiseux. Un ti-peu. »

Les tomates d'ici

Ben oui, y s’est passé des choses en titi aujourd’hui. On est conscients que notre spot a dérapé, mais on aimerait le ramener car le message est important. Ne vous inquiétez pas, on s’engage encore et toujours à faire un don de 250 000$ aux Banques Alimentaires du Québec. Ah, pis on s’engage à se coucher moins niaiseux. Un ti-peu.

Posted by Maxi on Thursday, May 28, 2020

Martin Matte a réagi à la controverse créée par la publicité en publiant un long message sur sa page Facebook, jeudi en début de soirée.

« OMG!!! Je l’ai pas venu venir celle-là!

Cette pub de Maxi se veut un clin d’œil au confinement qui nous fait manger plus. Point! On ne rit pas de personnes, c’est Martin Matte, qui a pris du poids en confinement et on rit avec ça, en exagérant beaucoup. Personne dans le processus de la création cette pub n’a voulu ou a pensé offenser les gens en surpoids. Jamais. Cela dit, je suis désolé pour les personnes qui se sont sentis offensées. Pour vrai.

Cette pub se voulait bon enfant, pour faire rire. Et oui, beaucoup de monde l’avait vue avant d’être diffusée, et oui, ils trouvaient ça drôle. Je vous avoue que je suis un peu flabergasté… C’est difficile en humour de plaire à tout le monde. Avec l’opinion de chacun, les associations, qui font cela dit un travail essentiel pour leurs membres, les réseaux sociaux… ça limite beaucoup les possibilités d’humour mettons!

Beaucoup de personnes m’ont écrit pour me dire qu’ils ont vu la pub et l’ont trouvée très drôle. Beaucoup de gens en surpoids me l’ont écrit aussi. Merci pour vos messages.

Faut pas oublier que la majorité des gens trouvait la pub drôle, c’est quand même pas à négliger! Faut pas oublier non plus que la pub disait qu’il y aura pleins de nouveaux produits québécois chez Maxi qui encourageront l’économie locale. Faut pas oublier aussi qu’au moins 250 000$ seront distribués aux banques alimentaires. Faut pas oublier que je vous aime ben gros.

(C’T’UNE JOKE!!! Je vous aime et j’éponge cette situation qui, je l’espère, fera de moi un être humain plus ouvert et tolérant.) »

OMG!!! Je l’ai pas venu venir celle-là! Cette pub de Maxi se veut un clin d’œil au confinement qui nous fait manger...

Posted by Martin Matte on Thursday, May 28, 2020

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!