Monde de Stars
Anne-Élisabeth Bossé revient sur la scène de viol dans Les Simone
Facebook | Les Échangistes 

Anne-Élisabeth Bossé revient sur la scène de viol dans Les Simone

« J’étais très, très nerveuse, vraiment. »

Monde de Stars

Monde de Stars

En octobre dernier, la série Les Simone, diffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, a surpris les téléspectateurs avec un épisode-choc. Alors que le consentement dans une relation intime est plus que jamais d'actualité, les auteurs ont visé juste. 

Dans une scène troublante, mais nécessaire, le personnage de Maxim, incarné par Anne-Élisabeth Bossé, rejette les avances de son professeur Clément, joué par Normand Daneau, qui finit par la violer.

Cette scène nous a marqués par sa vérité. On peut facilement imaginer qu’une scène comme celle-là doit être extrêmement difficile à jouer, tant pour Anne-Élisabeth que pour Normand. On a d'ailleurs appris que la scène en question s'est tournée en une seule prise. 

Que ce soit dans Les Simone - La série, Les Pays d'en haut - La série ou En tout cas, les personnages d' Anne-Élisabeth Bossé Public frappent toujours l'imaginaire!

Posted by Les échangistes on Monday, May 7, 2018

De passage sur le plateau des Échangistes lundi soir, la comédienne est revenue sur cette scène de sexualité non-consensuelle qui a eu un impact très fort et qui avait généré beaucoup de discussions, surtout chez les téléspectatrices de l'émission. 

« Moi, j’étais très, très nerveuse, vraiment. Et veux, veux pas, on a toute notre petite histoire, les filles, par rapport à ça, à des degrés tous différents, mais je connais très peu de gens qui n’ont pas vécu de près ou de loin d’une agression. Oui, c’est vrai que même si le jeu c’est technique et c’est un métier, ça vient jouer dans toutes sortes d’affaires. J’ai été très fébrile. Il y a quelques scènes comme ça dans ma vie que j’ai eu de la misère à dormir avant. Puis même je pense que mon rapport à Normand était presque un petit peu weird à cause ça, parce qu’on savait qu’on s’en allait là. »

L'ambiance qui reignait sur le plateau a également été influencée par cette scène : « Sur le plateau aussi, j’ai eu des techniciens, qui ont des petites filles, qui m’ont dit que ça les avait touchés. Il y a eu un grand respect, sans être dans la cérémonial non plus, on a bien fait ça. Et on l’a fait une fois. »

« C’est drôle parce que les scènes qui ont le plus d’impact, c’est pas les scènes où on voit beaucoup de peau nécessairement. Mes jeans n’ont même pas été enlevés, pas besoin, on a mis un bruit. C’est juste l’image qui est forte. »

On présume que le personnage de Maxim en sortira transformé dans la prochaine saison. On se rappelle que la série Les Simones est de retour pour une troisième saison dès l'automne. Les tournages ont d'ailleurs débuté depuis la fin mars. 

C'est reparti...? Les tournages de la saison 3 sont officiellement commencés! Laurence, Maxim, Nikki, Éli et tous les...

Posted by Les Simone - La série on Wednesday, March 28, 2018

Source: HollywoodPQ