Monde de Stars
Anne Dorval fait une étonnante déclaration sur le plateau de Tout le monde en parle
Tout le monde en parle

Anne Dorval fait une étonnante déclaration sur le plateau de Tout le monde en parle

«Oui, je serais gênée»

Monde de Stars

Monde de Stars

Anne Dorval était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, et elle en a profité pour faire une étonnante révélation. Elle était sur place pour parler de son nouveau film, Jalouse, mais c'est surtout de son talent d'actrice dont il a été question. La comédienne a fait tout un tabac lors du dernier Bye Bye avec ses nombreuses imitations de Melania Trump, Anne-France Goldwater, Kim Jong Un, Giovanni Apollo et Sophie Grégoire-Tudeau, notamment.

L'animateur Guy A. Lepage lui a demandé si elle serait gênée de croiser dans la rue l'une des personnes qu'elle a imitées. Voici ce qu'elle a répondu. 

«Oui, je serais gênée probablement sans raison parce que ce n'est pas méchant. Mais moi je me souviens quand Hélène Bourgeois-Leclerc m'a imitée je paranoïais tellement, je me disais voyons je suis tellement niaiseuse je don ben pas intelligente, je ne voulais plus sortir de chez moi. Je me suis dit le Québec en entier s'est moqué de moi, c'est bien la preuve que je ne suis pas intelligente. Que j'ai deux de quotient, que j'ai pas de talent, je vais rester chez nous. Je l'avais vue Hélène et je lui ai dit: "Tu m'haïs-tu?". Elle dit: Ben voyons, t'es-tu tombée sur la tête?

Et j'ai compris en faisant le Bye Bye que quand on se fait imiter c'est une affaire et quand on imite c'est une autre affaire. C'est deux mondes qui ne peuvent pas se croiser. Anne-France Goldwater je ne l'aime pas, je ne l'haïs pas, je ne la connais pas du tout, je ne l'ai jamais rencontrée. Mais j'avais du plaisir à l'imiter parce que c'est un terreau fertile très inspirant.»

On a également appris qu'Anne Dorval ne passait plus d'audition et qu'elle n'était pas au courant si ses collègues masculins étaient payés plus cher qu'elle pour des rôles similaires, mais que si c'était le cas, elle trouverait la situation dérangeante.

«Je le sais pas. C'est des choses dont on ne discute pas entre nous. On discute jamais de ça et si mon agent me dit qu'elle a négocié ça et qu'elle est heureuse avec ça et bien je vais être heureuse. Mon agent est payée pour ça. Pour s'assurer qu'à notoriété égale on soit payé la même chose. Mais si j'apprenais que c'était le cas, je ne serais pas jalouse, je serais en colère. Je déteste les injustices et ce n'est pas juste, ce n'est pas normal.

Voici la bande-annonce du film français Jalouse, dans lequel Anne Dorval tient un rôle magnifique.


Le fou du roi Dany Turcotte a conclu l'entrevue en lui remettant la carte suivante.

«Le plus grand rôle de ta carrière est sans contredit ton interprétation magistrale du personnage d'Anne Dorval dans le film de sa vie.»


Source: Tout le monde en parle