Anne Casabonne en rajoute une couche et répond au médecin de TikTok

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mathieu Nadeau-Vallée est récemment devenu très populaire sur le réseau social TikTok. Le résident en médecine lutte régulièrement contre la désinformation liée à la pandémie. Il a entre autres analysé et démonté les arguments de Guillaume Lemay-Thivierge et Anne Casabonne au sujet du vaccin contre la COVID-19. Et après qu'il soit passé à l'émission Tout le monde en parle, dimanche, Anne Casabonne lui a répondu dans une série de gazouillis sur Twitter.

« 1-ce Médecin qui m a reproché que les maladies des vaccins dont je parlais ne se transmettaient pas par goulettes. J‘ai pas de liens url amenant à mes livres mais je vais y aller avec des liens gouvernementaux (voir tweets qui suivent)….. @sophiedurocher », a-t-elle tweeté. 

Elle cite ensuite dans d'autres tweets les modes de transmission de la variole, de la rougeole, de la coqueluche et d'autres maladies pour tenter de faire valoir son point. 

« un médecin qui ne sait pas les modes de transmission des vaccins sur lesquels il me reproche de ne rien savoir:c est weir..et qui ne sait pas que la fda,même si c est américain,est une référence mondiale. re-weird.Tu le salueras de ma part. Y’a l’air gentil.Pédant mais gentil », ajoute la comédienne par la suite. 

Cela a suffi pour enflammer les internautes, qui ont été nombreux à lui répondre. Voici d'ailleurs quelques commentaires :

« Faites vos recherches avec Micro-Goutelette... Peut-être comprenez0vous mieux...oh et pis non, faites confiance au expert, j'ai peur que vous n'y comprenez rien.(la peur et la rage brime le jugement) Je n'envie pas votre état. »

« Anne tu fais pitier, c’est quoi cette colère là en toi? Relax. »

« Désolé Anne mais ce médecin ne se permettra jamais de critiquer ton jeu théâtral. Tu comprends ce que j’essaie de dire? »

« Pour tes livres, pas compliqué, tu prends une photo et tu l’envoie par tweet, c’est facile Pourquoi t’acharner à vouloir montrer que tu en sais plus que des scientifiques? Vont-ils te dire, eux, comment jouer au théâtre? Chacun sa spécialité ». 

Rappelons qu'Anne Casabonne s'était déjà retrouvée dans la controverse récemment, après avoir comparé sur Facebook le vaccin à de la « m*rde », en plus de traiter le premier ministre du Québec, François Legault, et le ministre de la Santé Christian Dubé de « clowns ». 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Tout le monde en parle - Instagram