Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Anick Lemay publie un tout nouveau texte bouleversant sur son cancer

Bouleversant, comme toujours...

Monde de Stars

La comédienne Anick Lemay a complètement bouleversé le coeur du public québécois depuis quelques mois, elle qui raconte sans détour toutes les épreuves à travers lesquelles elle passe depuis qu'elle a été diagnostiquée du cancer. Mardi, elle a publié un tout nouveau texte, disponible sur le site d'Urbania, et on doit dire qu'on avait franchement hâte d'avoir de ses nouvelles.

La dernière fois qu'elle avait publié un texte, elle nous racontait qu'elle était rendue à mi-chemin dans ses traitements de chimiothérapie et que les nouvelles étaient bonnes. Cette fois, elle nous raconte son avant-dernier traitement de chimio. La fin de cette époque-là approche. 

«Ma formule sanguine est à nouveau très belle. Mon corps se bat et le jus blanc fait sa job. Je suis à nouveau assise dans ma grosse chaise bleue de chimio. C’est mon avant-dernier traitement. L’entrevois-tu comme moi, le bout de la run? Encore trois semaines de douleurs pis c’est fini… Pour cette étape-là, à tout le moins.

Quand j’y pense, que je regarde derrière moi, j’en perds presque le souffle. Pas que je n’y crois pas, mais c’est comme si le Saint Graal était enfin à portée de main. C’est étourdissant. Le pire sera derrière moi dans trois semaines… En tout cas, c’est de même que je le perçois, que je le ressens.»

Elle raconte notamment que sa fille de 11 ans l'accompagne lors d'un de des traitements de chimiothérapie et qu'elle est forte, tout comme sa mère, et que ça la rassure de savoir que lorsqu'elle recommencera l'école, les traitements de chimio seront terminés. Lorsqu'elle va finir ses vacances, c'est sa maman qui va commencer les siennes. 


«Ma plus petite fée est venue avec moi pour la première fois à l’hôpital, la semaine passée. Un remplissage d’expanseurs (les prothèses gonflables qui m’aident à étirer mes muscles et ma peau en prévision de la reconstruction finale), c’est rien de trop traumatisant pour une enfant de onze ans. Je suis contente qu’elle soit là, avec moi. Elle aussi commence à voir le bout : son retour à l’école sonnera la fin de la chimio. Elle va terminer ses vacances quand les miennes vont commencer. Elle a passé un été formidable entre des camps de vacances, des jours de chalet avec moi et un voyage en Gaspésie avec son père. La belle vie. Je pense qu’on aurait tous vécu ça différemment si j’avais été malade l’hiver, mettons.»

Comme toujours, Anick Lemay nous touche droit au coeur avec sa plume colorée, son humour et son sens de l'observation. Elle a le don de nous rassurer et de démystifier ce que tant de personnes parmi nous redoutent. Mais les nouvelles sont bonnes et on apprend que lorsque cette dure épreuve sera derrière elle, elle vendra sa maison dans Ahuntsic pour refaire sa vie dans un nouveau quartier inconnu. Parce que l'inconnu, elle sait désormais qu'elle est capable de très bien vivre avec ça.

Elle raconte également une touchante rencontre avec une dame âgée qui vient de subir mastectomie mais qui a toujours son énorme pansement et qui n'a aucune idée de ce qui l'attend, une fois que les médecins lui enlèveront. Anick, qui est passée par là il n'y a pas si longtemps trouve les bons mots pour la rassurer.  « C’est moins pire que vous vous l’imaginez, je vous le promets. La plus grosse semaine est faite. Pour le reste, ça va bien aller. »

Meilleure des chances pour la suite, Anick, et on a déjà hâte de lire ton prochain texte.

On vous encourage fortement à lire le texte, intitulé Quand j'me fais du cinéma, sur le site d'Urbania.


Anick bien entourée par ses fées

Si le public québécois a adopté la comédienne qu'on a notamment vu dans L'Échappée, au cours des dernières années, Anick Lemay est également une personne extrêmement appréciée dans le milieu du show business québécois. C'est donc toute la colonie artistique qui a été bouleversée lorsqu'elle a fait la terrible annonce.

Notamment, la comédienne Julie Le Breton fait partie des amies proches d'Anick Lemay et récemment, en entrevue pour l'émission Sucré Salé, elle a raconté à quel point les amies proches d'Anick Lemay s'étaient serré les coudes et s'arrangeaient pour s'occuper de leur amie.

Julie Le Breton dit à ce sujet : « Je suis là, je suis là. Anick dit tout ce qu’elle a à dire et tout ce qu’elle a envie de dire par rapport à cela dans Urbania. Après ça, on est un groupe, entre 15 et 20 filles, à être entièrement disponibles pour elle, en tout temps, si elle a besoin de quoi que ce soit. Je fais partie de ça et en fait, c’est moi qui ai le privilège de l’accompagner là-dedans. C’est extrêmement extrêmement bouleversant, inspirant, magnifique. C’est un être de lumière et je suis vraiment bénie de l’avoir dans ma vie. »

On sentait évidemment Julie Le Breton étreinte par l’émotion en disant ces phrases touchantes, émotion qui s’est communiquée à l’animateur Patrice Bélanger, lui aussi ému.

Des témoignages très touchants

Le public québécois est vraiment touché par l'histoire d'Anick Lemay et comme à chaque fois que l'on fait un article à son sujet, de très nombreux internautes nous laissent des commentaires bouleversants qui lui sont destinés. En voici quelques uns, tirés de la page Facebook de Monde de Stars:

«Bonjour a une Comédienne qu' on aime.beaucoup..Moi j ai vécu un Cancer du Poumon.et déjà deux ans ayez foi que vous êtes sur le chemin de la Guérison Complète...Certaine que tu vas y arriver...Beaucoup de Courage..et de Confiance que bientôt se sera que mauvais souvenir... Monique Roy»

« Je t’admire, tu es une excellente comédienne , une femme et mère exceptionnelle ! Xxx ?»

«Je te trouve toujours tout autant courageuse ma belle Anick»

«Quelle femme exceptionnelle Anick❤️je te souhaite encore beaucoup de courage ?»

«T’es tellement hot! Je ne connais pas, mais je t’aime d’amour! ??☀️»

«Merci c'est tres encourageant je passe une biopsie ce matin j'attends mon app a l'hôpital dans salle d'attente merci cela me donne du courage bye ?»

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!