Monde de Stars
Anick Lemay fait un retour qui s'annonce extrêmement émouvant!
Urbania

Anick Lemay fait un retour qui s'annonce extrêmement émouvant!

Oh que ça s'annonce émouvant!

Monde de Stars

Monde de Stars

On a appris une belle et grande nouvelle, lundi, qui touche deux de nos comédiennes québécoises favorites. Canal Vie a en effet annoncé que l'excellente Hélène Bourgeois-Leclerc serait à la barre d'une toute nouvelle émission intitulée Projection privée, qui sera présentée ce printemps. Celle qu'on adore dans son rôle d'Isabelle Roy dans District 31 pourra donc nous démontrer ses talents d'animatrice. Et on n'a aucun doute: elle saura relever ce nouveau défi avec brio.

Le concept de l'émission? Elle nous explique: «Chaque semaine, je reçois dans un cinéma un invité avec qui on va regarder sur grand écran le film des moments marquants de sa vie. Un film qu'on a créé pour cette personne-là. On va en discuter. On va revisiter des moments de sa vie, et puis on va en apprendre plus!»

Voici la vidéo qui a été publiée, lundi, sur la page Facebook de Canal Vie:

Hélène Bourgeois Leclerc animera Projection privée à Canal Vie.

✨ Une belle nouvelle à annoncer ! ✨ Ce printemps, Hélène Bourgeois Leclerc tiendra les rênes du magazine Projection privée. Treize personnalités y vivront une expérience unique, soit celle de regarder un film qui revisitera les événements marquants de leur vie personnelle.

Posted by Canal Vie - La page officielle on Monday, October 15, 2018

«✨ Une belle nouvelle à annoncer ! 
Ce printemps, Hélène Bourgeois Leclerc tiendra les rênes du magazine Projection privée. Treize personnalités y vivront une expérience unique, soit celle de regarder un film qui revisitera les événements marquants de leur vie personnelle.»

Au cours de la première saison, treize personnalités vivront cette expérience unique. Et parmi celles-ci, on a tout de suite remarqué que la comédienne Anick Lemay s'y trouvait. On sait qu'Hélène Bourgeois-Leclerc est une amie proche d'Anick Lemay et qu'elle est l'une de celles qui l'a accompagné de près pendant toutes les étapes à partir du moment où on lui a diagnostiqué un cancer du sein.

D'ailleurs, il y a quelques mois, elle déclarait en entrevue avec le magazine 7 Jours, au sujet de leur amitié :

«Nous avons chacune nos jobs, nos chums et nos vies de famille, mais nous sommes toujours très proches. C'est une amitié qui va exister jusqu'à la fin des temps. Elle a simplement besoin d'être nourrie - ne serait-ce que par un texto ou un souper - une fois de temps en temps. Depuis que j'ai appris la nouvelle du cancer d'Anick, même si je travaille beaucoup, je tente d'être présente par courriel et par téléphone. Et je lui envoie plein d'ondes positives! Elle est très bien entourée actuellement; plein de filles formidables sont là pour elle!»

On peut imaginer à quel point ce moment sera émouvant alors qu'Hélène Bourgeois-Leclerc présentera à sa grande amie un film sur sa vie qui aura été préparé spécialement pour l'occasion. Et avec toutes les émotions qui ont uni les deux femmes au cours des derniers mois, on peut déjà affirmer sans se tromper qu'on aura besoin de mouchoirs pour regarder cet épisode de Projection privée.

Parmi les autres personnalités qui seront en vedette lors de la première saison de l'émission, on trouve Guylaine Tremblay, Joël Legendre, Gildor Roy, Brigitte Lafleur, Cathy Gauthier, PY Lord, Florence K, Jean-François Breau, Brigitte Boisjoli et Chantal Lacroix.

Avez-vous hâte de voir cette nouvelle émission?

Anick Lemay se confie sur Urbania

Anick Lemay a ému tout le Québec avec son combat contre le cancer. Depuis plusieurs mois, elle publie ponctuellement des chroniques sur le site Web d'Urbania dans lesquelles elle raconte sans gant blanc toutes les étapes à travers lesquelles elle passe. Voici d'ailleurs un extrait de la première chronique qu'elle a publiée:

«Je me réveille en sursaut, comme dans les films. Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais mon cœur sort littéralement de ma poitrine; je le vois! Juste à droite de mon sein gauche. Bam! Bam! BAM! Il cogne tellement fort que j’ai peur qu’il réveille ma fille, étendue à côté de moi, si belle dans son sommeil. Oui, oui, je sais… Elle est grande. C’est juste que c’est la semaine de relâche. On est toutes seules au chalet, ça fait qu’on se gâte pis on se colle.

***

C’était il y a cinq semaines. Deux jours plus tard, le 5 mars, j’apprenais que j’avais le cancer du sein. Comme quoi, des fois, l’inconscient travaille le corps…

«TU SAIS, LA FAMEUSE PUB SUR LE CANCER? CELLE OÙ TOUT LE MONDE TOMBE SUR LE DOS EN APPRENANT LE DIAGNOSTIC? C’EST EXACTEMENT COMME ÇA QUE ÇA SE PASSE. LE CHOC EST BRUTAL.»

Tu sais, la fameuse pub sur le cancer? Celle où tout le monde tombe sur le dos en apprenant le diagnostic? C’est exactement comme ça que ça se passe. Le choc est brutal. Surtout pour ceux qui t’aiment et qui tiennent à toi, parce que toi… Toi, t’es foudroyée. Le temps s’arrête comme dans les films d’action remplis de plans au ralenti pour mettre en valeur les prouesses physiques, les gouttes de sueur qui revolent ou le sang qui gicle. Sauf qu’ici, y’a pas d’acteur, pas d’équipe technique. Y’a juste toi, la lumière froide des néons qui te donne déjà l’air malade et les battements de ton cœur qui s’accélèrent. Tellement que t’entends juste ça.

Tellement que t’entends juste ça.

Mais ne t’inquiète pas. Moi aussi j’vais tomber au moment voulu. Quand ma tête va finalement comprendre ce qui se passe. Mais je ne tomberai pas sur le dos comme ceux que j’aime. Je vais tomber par en bas. Jusqu’à toucher le fond. Le mien. Parce qu’il est différent pour chacun. Et le mien, vois-tu, il est profond. Mon gouffre est abyssal. J’suis capable d’en prendre.»

Source: En Vedette