Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Alexandre Taillefer annonce qu'il sera président de campagne pour le Parti libéral

DERNIÈRE HEURE

Monde de Stars

C'est fait! Alexandre Taillefer a officiellement annoncé, jeudi, qu'il se lançait en politique en vue de la prochaine campagne électorale. Mais ce ne sera pas en tant que candidat qu'il s'impliquera, mais bien en tant que président de campagne pour le Parti libéral du Québec. 

Voici ce qu'il a écrit sur Twitter, jeudi matin:

«Je confirme que je serai le président de la campagne électorale pour le Parti Libéral du Québec. Pas une décision facile mais elle s'impose par l'importance des enjeux. Les positions progressistes de Monsieur Couillard me rejoignent. Merci de commenter respectueusement.»


Il avait donné de bonnes indications sur son désir de s'impliquer, au cours des derniers jours. Lundi, il était de passage dans les locaux de l'hôtel de ville de Montréal aux côtés de la mairesse Valérie Plante dans le cadre d'une conférence culturelle.

Le fondateur de Téo Taxi avait mentionné avoir de l'intérêt pour la politique. Il avait toutefois écarté la possibilité de présenter sa candidature aux prochains élections provinciales. « J'ai l'intention de me lancer en politique, c'est clair. Ça ne sera pas pour ces élections-ci, c'est aussi très clair. »

« On a des dossiers importants sur lesquels il faut que l'on mette l'emphase. » Il cite notamment l'éducation et le décrochage scolaire, deux dossiers qui lui tiennent à coeur. Il a également souligné qu'on a fait des « efforts incroyables, mais force est d'admettre qu'on a encore beaucoup de travail à faire pour s'assurer que le code postal au Québec soit de moins en moins un déterminant social. »

Alors qu'il faudra attendre aux prochaines élections (pas celles-ci, les suivantes) pour le voir poser sa candidature officielle, il a confirmé vouloir s'impliquer dès cette année dans la campagne électorale provinciale. « Je ne resterai pas lettre morte. Je ne m'empêcherai pas d'émettre des opinions. » Il a également rappelé qu'en tant que citoyen, chacun doit faire sa part pour faire changer les choses : « Un citoyen a un devoir de défendre ce qu'il  considère comme étant les enjeux fondamentaux et les valeurs profondes d'une société. » 

Il a enchaîné en précisant sa vision du progressisme : « Pour moi, le progressisme demeure au coeur de ce que le Québec est et de ce que le Québec doit demeurer pour s'assurer qu'on développe une économie forte, équitable et qui est au service de tous. »

Il termine en invitant les électeurs à appuyer « un parti qui va pouvoir permettre aux idées progressistes de faire leur chemin et prendre de plus en plus de place au Québec. »

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!