Monde de Stars
Alexandre Champagne publie un touchant message qui vous mettra les larmes aux yeux
FB Alexandre Champagne

Alexandre Champagne publie un touchant message qui vous mettra les larmes aux yeux

Un geste d'une générosité incroyable.

Monde de Stars

Monde de Stars

Alexandre Champagne, l'ex-mari de Marilou de Trois fois par jour, fait les manchettes ce jeudi pour plusieurs raisons. En premier lieu, puisqu'il a décidé de faire le lancement de son livre d'une manière très particulière, mais aussi parce qu'il a posé un geste d'une grandeur incroyable.

Effectivement, l'ouvrage intitulé «L'art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire» est maintenant disponible en magasin. C'est le premier livre qu'il signe seul, les autres étant les livres de cuisine de Trois fois par jour auxquels il a participé comme photographe. Cette semaine, il a fait plusieurs stories Instagram, annonçant la soirée de lancement du livre qui aurait lieu à son studio, sur la rue Ontario. À plusieurs reprises, il a mentionné ne pas vouloir limiter les invitations aux gens du milieu, mais plutôt vouloir ouvrir les portes de la soirée à tous. Tout le monde est bienvenu.

Quand il dit tout le monde, c'est tout le monde! La seule chose que vous devez faire est de vous mettre présent sur cet événement. Il aimerait beaucoup avoir 1000 personnes. Il y aura des cocktails ainsi que de la nourriture offerte par Sushi à la maison. Why not coconut?

Ensuite, mercredi, le photographe a publié un long message très touchant sur sa page Facebook. En voici quelques extraits:

«Mon livre est sorti aujourd'hui. Comme à toutes les fois que j'ai sorti un livre, je suis venu en acheter un, le soir, au Renaud-Bray sur Saint-Denis, à Montréal. Voici pourquoi.

Durant les 4 dernières années de sa vie, mon grand-père se postait ici-même, dans sa chaise roulante, pour quêter de l'argent. Personne le savait.

Raymond avait 13 frères et sœurs, issus d'une mère autochtone et d'un père alcoolique violent qui la battait sans relâche. Ils étaient si pauvre que les garçons volaient pour manger. Il a été littéralement abandonné par ceux-ci et a mené une dure vie. Il a remédié lui-même à ses problèmes de consommation une fois qu'il a eu des enfants, ma mère et mon oncle, avec ma grand-mère, Gilberte.»

«Parce que la vie a donné la force à mon grand-père de lâcher l'alcool, parce que la vie a permis à ma grand-mère d'être saine d'esprit, parce que le médecin du village l'a épargnée, parce qu'ils ont serré leur ceinture jusqu'à presque s'étouffer, j'ai pu avoir la chance d'avoir une vie très facile et de devenir millionnaire à 30 ans, grâce entre autre au fait que j'ai vendu plusieurs livres ici, deux générations plus tard, à la librairie où mon grand-père demandait dans un secret total de l'argent à des étrangers, pour ne pas avoir à être un fardeau pour sa famille, à 73 ans.»

«Donc, pour toutes ces raisons, je remettrai la totalité de mes droits d'auteurs sur les 5000 premiers livres vendus à la Fondation Jean Lapointe , en l'honneur de la sobriété de mon grand-père et des problèmes de jeu de ma mère, au nom de Raymond Desrochers et Gilberte Laliberté.

Ils viennent de l'apprendre en même temps que vous. Ni mon éditeur, ni ma famille ni même mon amoureuse étaient au courant. Il ne s'agit pas d'un stunt publicitaire non plus.»

Pour lire la publication en entier:

Mon livre est sorti aujourd'hui. Comme à toutes les fois que j'ai sorti un livre, je suis venu en acheter un, le soir,...

Posted by Alexandre Champagne on Wednesday, September 19, 2018

Source: FB Alexandre champagne