Alexandre Champagne fait une grande annonce: il ferme son studio et quitte la photographie

Quelle belle initiative

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alexandre Champagne a fait une grande annonce à ses fans, lundi soir, en annonçant qu'il avait pris la décision d'arrêter de faire de la photo pour gagner sa vie, et de se consacrer à la mise sur pied d'une fondation baptisée le CIEL, dont la mission est d'éliminer le fardeau psychologique lié à l'utilisation des médias sociaux chez les adolescents.

Il y a quelques mois, le photographe avait annoncé qu'il comptait vendre toutes ses possessions superflues pour vivre plus simplement et aider les autres. Il a tenu parole et annonce désormais qu'il ferme son studio. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, il a affirmé:

« J'ai tout vendu. Ça m'a enlevé un paquet de poids sur les épaules et ça fait que je peux utiliser mes revenus pour autre chose que me penser bon au volant d'une Tesla. Ce que j'ai à annoncer c'est assez important pour moi parce que c'est le fruit d'une décision qui m'a pris longtemps à prendre et c'est aussi le fruit d'une réflexion qui dure depuis environ un an et demi. Ça a commencé peu de temps après que j'aie quitté Trois fois par jour et je suis rendu là aujourd'hui. 

J'ai décidé de quitter la photographie et de fermer mon studio. Donc j'arrête de faire de la photo pour gagner ma vie et le Champagne Studio ferme ses portes. J'ai décidé de me consacrer 100% du temps à une Fondation que je suis en train de mettre sur pied. La fondation s'appelle le CIEL, le Centre pour l'Intelligence Émotionnelle en Ligne. Le but de la fondation c'est d'éliminer complètement le fardeau psychologique lié à l'utilisation des médias sociaux, chez les adolescents. »

Voici ce qu'il a publié, lundi soir, sur les médias sociaux:

« Grosse face ici présente annonce ce soir qu'il quitte la photographie et ferme son studio • Après une année et demie de réflexion et plusieurs années de remises en question, j'ai décidé de me lancer et de mettre sur pied ma propre fondation -> @ici.le.ciel qui a pour mission d'éliminer le fardeau psychologique lié à l'utilisation des médias sociaux chez les adolescents • Dans mes stories, le lien vers la vidéo qui explique le tout et plein d'autres infos pertinentes »

Et voici la longue vidéo dans laquelle il explique son nouveau projet:

« Alors j'ai pris une autre grande décision, qui s'inscrit beaucoup dans mon système de valeurs, puis qui va transformer ma vie et je l'espère, celle des autres. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Alexandre Champagne
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook