Alexandre Champagne a remis 25 000$ à la Fondation Jean Lapointe

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alexandre Champagne avait promis que les droits d'auteur des 5 000 premiers livres qu'il allait vendre seraient remis à la Fondation Jean Lapointe. Le photographe qui se spécialise dans la photographie avec un téléphone cellulaire a tenu parole et il a remis, avec l'aide de la Librairie Renaud-Bray, un chèque de 25 000 $, mardi.

Voici la publication qu'il a faite, mardi, sur sa page Facebook:

« Alors voilà, c'est officiel.

Conjointement avec la Librairie Renaud Bray, j'ai remis un chèque d'un montant de 25 000 dollars à la Fondation Jean Lapointe afin d'aider à l'éducation des jeunes à propos des méfaits de l'alcool, la drogue et du jeu et pour soutenir leurs opérations à la maison Jean Lapointe où ils accueillent des gens en difficultés pour des problèmes liés à la dépendance aux substances et au jeu.

En l'honneur de mon défunt Grand-Papa qui avait du Renaud Bray Saint-Denis son endroit où il quêtait des sous, j'avais promis 100% de mes droits d'auteur sur les 5000 premiers livres vendus et Renaud Bray m'avait dit vouloir doubler mon don.

Chose promise, chose dûe.

Un merci tout spécial aux Éditions Cardinal de m'avoir donné les sous plus rapidement (Normalement, les premiers droits arrivent un an après la sortie, c'était donc une avance de bonne foi)

Puis une mention importante : Notre ami Serge, dans le coin à gauche, qui voulait à tout prix être dans la photo pour faire de la publicité au magazine L'itinéraire, qui aide des personnes en situation précaire à avoir un revenu et des responsabilités. Bien joué mon gars, marketing 101. Luc va être fier de toi ?♥️ »

En une heure, la publication avait récolté près de 2 000 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Tout à ton honneur ça Alexandre Champagne (y)et pour une maudite bonne cause !!! Va falloir que je m'achète ça ce livre là hahaha »

« Un geste honorable! 

Je travaille en itinérance, et sachez qu’on rencontre des gens merveilleux, tout les jours! 

Des personnes comme vous et moi, avec des parcours de vie houleux, difficiles, parfois traumatisant, qui ont trouvé comme moyen pour gérer leur traumas accumulés, l’alcool et la drogue. Qui sommes nous pour juger sans avoir porter leur souliers. Ce n’est peut être pas la meilleure décision du monde, mais parfois c’est la seule qu’ils ont trouvé pour survivre avec une souffrance inexplicable par des mots. 

Le centre Jean Lapointe est un centre fantastique, qui aident les gens à faire des petits miracles, un pas à la fois. 

Un geste rempli d’amour et d’émotions. Bravo.

Respect »

« Félicitations Alexandre! Quel beau geste et, en passant, j’adore ton livre dans lequel j’ai appris tout plein de trucs pour faire de plus belles photos. Merci de l’avoir écrit. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook