Alex Perron partage un message inspirant sur l'acceptation de soi

Il faut célébrer la différence

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
234 234 Partages

On le sait, cette semaine est la semaine du Festival Fierté Montréal, autrefois nommé Fierté Gai. Évidemment, on ne peut plus réellement se limiter à gai puisque cette semaine ne célèbre pas seulement l'homosexualité, mais bien l'acceptation des différences. Afin de souligner l'événement, Alex Perron a livré un message inspirant sur son compte Facebook. 

Son message, publié mercredi, a suscité plus de 2 400 réactions et récolté plusieurs commentaires.

Le message est le suivant: «Cette semaine, c'est Fierté Montréal. Peut-être que tu y participes beaucoup, moyennement ou plus ou moins. Mais peu importe. Ce que je veux que tu retiennes, c'est le mot fierté. Sois toujours fier de la personne que tu es, avec ta différence. Utilise cette différence pour en faire une de tes forces. Qu'elle ne soit pas ta limite. Ta personnalité est plus grande que juste cette différence. Ne laisse pas les autres te donner le rôle de victime. Montre-leur toute ta grandeur. On est ce qu'on est et il est plus facile de bâtir avec ce qu'on a entre les mains que d'essayer de changer quelque chose qui ne changera pas. Lève la tête, montre ton plus beau sourire à ceux qui te jugent et fonce, oui fonce ! Le meilleur est toujours devant. Bonne fierté à l'année.»

Voici quelques commentaires émis par les internautes:

«Quel beau message, je le partage avec amour. Tu sais, un des frères à mon mari est gay, mes filles étant toutes petites, il y a quelques années, ont tout de suite appris qu'une "madame" peut être amoureuse d'un "monsieur", qu'un "monsieur" peut être amoureux d'une "madame" et que deux "madame" peuvent être amoureuse l'une de l'autre. Mon beau-frère venait à la maison avec son conjoint souvent et pour elles c'était normal. Un jour à la garderie, ma grande racontait s'être fait garder par ses deux oncles préférés, qu'ils avaient fait dodo chez nous puisque papa et maman étaient en petites vacances d'amoureux… Et là un petit a dit, ben non, ça se peut pas deux oncles ensemble, ça prend une "matante" et ma fille a dit bien insultée: "oui ça se peut, ça s'appelle l'Amour <3 " et elle a commencé à leur expliquer les lois de la nature humaine en mentionnant que si les gens s'aiment que c'était tout ce qui comptait. Si le monde pouvait avoir les yeux des enfants, nous aurions un monde meilleur.»

«Merveilleux message pour les jeunes et peut- être moins jeunes qui se sentent isolés .»

«Quel beau texte, j’espère qu’il sera lu par beaucoup de gens, il porte à la réflexion. Ton travail, ta gentillesse, ta belle personnalité, c’est pour cela que je t’admire»

«Je partage avec plaisir ce beau mot et tant mieux s'il y a au moins une personne qui va en être touchée.»

Partager sur Facebook
234 234 Partages

Source: Facebook Alex Perron · Crédit Photo: Facebook Alex Perron