Monde de Stars
Alex Nevsky fait de touchantes révélations sur son père malade
Instagram

Alex Nevsky fait de touchantes révélations sur son père malade

Des confessions touchantes

Monde de Stars

Monde de Stars

Alex Nevsky s'apprête à devenir papa pour la toute première fois, alors que sa conjointe Vanessa Pilon est enceinte et devrait accoucher d'une magnifique petite fille au cours des prochaines semaines.

Lorsqu'on devient parent, non seulement on s'embarque dans l'une des plus belles aventures que la vie peut nous offrir, mais on réalise également un nombre important de choses par rapport à nos propres parents. La roue tourne, et ceux qui se sont occupés de nous lorsqu'on était tout bébé sont aujourd'hui plus âgés, parfois déjà partis, et dans certains cas malades. C'est le cas du père d'Alex Nevsky qui a été diagnostiqué il y a quelques années de la maladie de Parkinson.

Très touché par la cause, le coach de La Voix a décidé de s'impliquer de la plus belle des façons, en organisant un concert bénéfice, le 8 mai à Granby, dont le but est notamment d'amasser de l'argent pour financer la recherche.

En entrevue avec le magazine Écho Vedettes, le populaire chanteur y est allé de touchantes confessions sur son papa, atteint de la maladie de Parkinson. Voici quelques extraits:

«Les deux dernières années, je suis allé à la marche Parcours Parkinson, à Granby. Mais je trouvais qu'elle ne ramassait pas assez d'argent. Mon père est atteint du parkinson et fait partie du comité d'organisation. Je trouvais un peu ridicule de ma part de ne pas en faire plus, alors que c'est mon papa qui est atteint. J'ai donc décidé d'organiser un spectacle pour faire une collecte de fonds.»

«On va pouvoir ramasser beaucoup d'argent. Ça va suffire pour le fonds de roulement de Parkinson Québec de la région de la Haute Yamaska et on va aussi envoyer de l'argent pour la recherche sur le parkinson. Je trouve vraiment le fun qu'une soirée avec des amis dévoués permette de faire une différence. En plus, c'est un événement qu'on aimerait refaire chaque année.»

«Au début, il ne croyait pas que c'était cette maladie. Il a mis au moins six mois avant de l'accepter. C'est une maladie instable qui évolue très bizarrement. En fait, il n'y a pas deux parcours identiques. Tous ceux qui en sont atteints vont la vivre de manière différente, dans un temps différent et à travers des pertes d'autonomie différentes. Chaque patient a sa propre évolution.»

«En fait, il existe des médicaments pour atténuer les symptômes, mais ce sont des gros cocktails de pilules, à prendre chaque jour. Ça va aider à freiner un peu l'évolution de la maladie. Mais mon père va bien, tout est une question de mobilité, et il sera présent le 8 mai pour la soirée.»

Vanessa Pilon inquiète pour sa fille

La conjointe d'Alex Nevsky, Vanessa Pilon, était de passage sur le plateau de l'émission Les Échangistes, mercredi soir, pour parler notamment de la petite fille qui est en train de grandir tranquillement dans son ventre. Accompagnée des deux autres invités de la soirée - Martin Petit et Guy Nadon - et des deux échangistes présents sur le plateau - Anne-Marie Withenshaw et Patrick Masbourian - l'animatrice Pénélope McQuade a mené une entrevue pleine de sensibilité et d'humanisme avec celle qui forme l'un des couples les plus en vue du show business québécois, avec Alex Nevsky.

McQuade a abordé le sujet de la petite fille que Vanessa mettra au monde dans quelques semaines, en lui parlant de la publication qu'elle a faite sur les médias sociaux pour annoncer qu'elle était enceinte d'une fille.

«Vanessa, tu as annoncé de la plus belles des manières, sur Facebook, le 8 mars, en cette Journée internationale des droits des femmes que tu allais avoir une petite fille, et tu l'as fait en écrivant un mot qui était vraiment touchant. Peux-tu nous lire les deux premiers paragraphes?»

C'est alors que Vanessa Pilon a lu à voix haute le texte qui suit, tout en essayant du mieux possible contenir ses émotions. 

«Ma fille,Te savoir en train de croître en moi, de te préparer à intégrer notre monde, teinte cette journée internationale des droits des femmes d’une joie inquiète. D’une fierté fébrile.
Savoir que tu naitras femme en 2018, peu importe le genre auquel tu t’identifieras plus tard, soulève en moi tempête d’émotions.»

L'animatrice Pénélope McQuade lui a alors demandé quelle était la tempête d'émotions qui venait avec le fait d'accoucher d'une petite fille en 2018.

«Je pense qu'en 2018, c'est tellement un beau moment pour une fille de naître et il y a quelque chose qui se passe d'incroyable pour l'égalité des sexes. En même temps, comme parent, il y un peu ce désir inhérent que tes enfants aillent mieux que toi et aient accès à quelque chose de plus que toi. Et moi, ayant vécu de la violence sexuelle, et avec tout le mouvement #MeToo, j'étais à la fois galvanisée par tout ça et super encouragée, et en même super inquiète. 

C'est quelque chose qu'on m'a dit dans les dernières semaines et qui m'a beaucoup marqué: "Tu es dans les derniers moments de ta vie où tu ne seras pas inquiète." Peut-être que c'est un peu ça être parent, il y a toujours cette inquiétude-là. [...] Je pense que de devenir parent, de mettre au monde en 2018, on est conscients plus que jamais des défis et de ce qui est important d'inculquer à son enfant. Autant pour les garçons que pour les filles. Si j'avais un garçon ce serait d'autres tempêtes intérieures que j'aurais. Mais là, évidemment, je suis une fille, j'ai une expérience vraiment intime avec la féminité que je n'ai pas avec la masculinité, mais avoir une fille ça vient chercher tout mon parcours à moi et ce à quoi j'aspire pour les femmes.»

Source: Écho Vedettes