Alain Choquette annonce qu'il fera bientôt ses adieux

Ses derniers spectacles sur scène...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
48 48 Partages

Alain Choquette vient d'annoncer une importante nouvelle à ses fans.

Il reste actuellement quelques dates au calendrier pour sa tournée Drôlement magique, mais il n'attend pas davantage pour annoncer la sortie de son prochain spectacle. 

Il s'intitulera La mémoire du temps et ce sera son dernier. Le magicien (bien qu'il restera magicien jusqu'à la fin) compte ainsi mettre un point final à sa carrière. Une sorte de tournée d'adieux pour ses fans. 

« Si le spectacle fonctionne bien en France, je pourrai le jouer cinq ou six ans. Ça va m’amener dans la soixantaine. On passera ensuite à autre chose! Je vais mettre mes 30 ans d’expérience dans ce show-là. Et si les gens aiment ça, je pense que ça va être une belle façon pour moi de tirer ma révérence. » a-t-il confié au Journal de Montréal. 

Le transport, les déplacements, dormir dans les hôtels, les représentations et le stress de performance, tout ça peut sembler bien glamour, mais c'est aussi très éreintant pour un artiste. Alain Choquette s'avoue épuisé. 

«J’aime ça, me retrouver sur une scène. Mais à un moment donné, physiquement, c’est bien demandant», a-t-il confié. 

Évidemment, comme n'importe qui, Alain s'inspirera de sa propre vie pour monter La mémoire du temps et il abordera les thèmes de la vieillesse, de l'aiguille de l'horloge qui continue encore et toujours d'avancer, bien malgré nous.

«Je vais parler du combat du temps et de tout ce qui nous arrive en vieillissant, dit-il. Je vais jouer avec ça, la mémoire, la perte des réflexes, la nostalgie. [...] Je suis dans un combat quotidien avec le temps. Le temps passe vite. J’essaie de me tenir en forme le plus possible. Je suis bien en ce moment et je n’ai pas le goût de vieillir. En même temps, c’est une réalité. »

En attendant, il est juge à l'émission La magie des stars diffusée à TVA.

Voici un extrait du prochain épisode:

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook d'Alain Choquette