Affaire Weinstein: le suicide d'une femme sème la consternation à Hollywood

Quelle histoire enrageante!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
22 22 Partages

Ça brasse pour l’actrice Rose McGowan dernièrement. 

On apprenait samedi que l’ancienne gérante de l’actrice (la première à avoir dénoncé Weinstein) Jill Messick, avait mis fin à ses jours mercredi dernier. En tant que victime collatérale des récentes accusations concernant l’affaire Weinstein, Messick souffrait également de dépression, en plus d’être diagnostiquée bipolaire. C’est ce qu’affirme sa famille dans une lettre accusant le combat entre Harvey Weinstein et Rose McGowan d’avoir poussé au suicide celle qui était à la fois gérante de McGowan et faisait partie de l’équipe de Miramax en compagnie de Weinstein.

Cela est l’une des nombreuses nouvelles concernant Rose McGowan, qui a manifestement eu une semaine des plus mouvementées. Cette dernière affirmait même la semaine dernière qu’elle prendrait une pause médiatique, suite à une confrontation qui a eu lieu à la librairie Barnes and Nobles à Manhattan. Celle-ci était venue parler du livre qu’elle venait de publier, Brave. 

Lors de l’événement, une femme trans s’est attaquée à l’actrice en lui demandant ce qu’elle faisait pour les trans. McGowan s’est ensuite mise à crier que tout ce qu’elle faisait était pour le monde entier, et que les trans étaient aussi des femmes. Elle a ensuite crié à sa contestataire qu’elle devrait lui être reconnaissante de tout ce qu’elle faisait. “You should be fucking grateful of what I do for the fucking world.” Une petite tisane, Rose?

On sait que Rose McGowan a été très impliquée dans l’affaire Weinstein et qu’elle est l’une des pionnières ayant mené un combat pour que vérité soit sue. Son livre traite notamment de ce sujet, de la violence subie par les femmes à Hollywood, ainsi que du silence qui permet aux agresseurs de poursuivre leur carrière. 

On pourra d’ailleurs voir Rose McGowan dans Citizen Rose, un documentaire dressant un portrait sur l’activisme féministe de la starlette qu’on peut notamment suivre sur Instagram avec le #RoseArmy.

Partager sur Facebook
22 22 Partages

Source: MondeDeStars
Crédit Photo: Instagram