Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Affaire Mike Ward c. Jérémy Gabriel: “c’est la porte que cherchaient à ouvrir les islamistes”

“Vous voulez vraiment vivre dans ce régime?”, demande Patrick Lagacé.

Monde de Stars

Le chroniqueur Patrick Lagacé signe ce matin, dans La Presse, une chronique percutante qui donne un autre point de vue sur l'affaire qui oppose l'humoriste Mike Ward à Jérémy Gabriel.

Après avoir exprimé cette semaine qu'il espérait voir Mike Ward gagner la prochaine ronde de leur affrontement judiciaire, Patrick Lagacé a reçu une tonne de messages de personnes déçues de le voir "prendre le bord" de l'humoriste.

Mais Patrick Lagacé insiste, la blague de Mike Ward envers le petit Jérémy était inacceptable: 

"Faire du kilométrage humoristique sur le dos de Jérémy Gabriel était dégueulasse. Je l’ai dit en 2015, et je l’ai dit à Mike Ward de vive voix lors d’une entrevue." -Patrick Lagacé, La Presse

Malgré cela, Patrick Lagacé s'inquiète que le Tribunal des Droits de la Personne puisse se mêler d'un tel dossier, soulignant que des Islamistes avaient tenté de faire taire des journalistes en utilisant ce tribunal il y a quelques années. Patrick Lagacé trace même un lien entre la poursuite envers Mike Ward et les spectacles controversés de Robert Lepage, SLAV et Kanata, qui ont beaucoup fait jaser l'année dernière.

Voici, ci-dessous, un percutant extrait de sa chronique qui résume bien son point de vue.

"Ça, c’est une pente glissante. Ça, c’est la porte que cherchaient à ouvrir les islamistes du Canada anglais pour fermer la gueule aux médias dont ils n’aimaient pas les propos sur l’islam.

Alors, quand je dis que j’espère que Mike Ward va gagner en Cour suprême, ce n’est pas – je me sens nono d’avoir à préciser ça, mais bon… – parce que je suis en faveur des injures faites aux enfants handicapés. Come on.

J’espère que Mike Ward va gagner parce que s’il perd, les commissions des droits de la personne vont se croire autorisées à commencer à accueillir des plaintes pour les discours publics jugés « discriminatoires », dans les journaux, dans les théâtres, dans les télés, dans les radios. Sur Facebook ?

Tenez, un exemple : vous avez été excédé par l’enflure dans le débat sur Kanata et SLĀV, à l’été 2018 ? Imaginez ce débat avec une Commission des droits de la personne dans le décor qui accueille les plaintes contre Robert Lepage, « discrimination » avec amende à la clé…

Donc, vous qui salivez à l’idée de voir Mike Ward « payer » pour ses propos dégueulasses sur Jérémy Gabriel, dites-vous une chose : si Mike Ward perd en Cour suprême, tous les Adil Charkaoui de ce pays risquent de commencer à essayer de passer par les tribunaux des droits de la personne pour réussir à faire taire ceux qu’ils n’arrivent pas à faire taire par la bonne vieille Cour supérieure – parce que ce sera plus facile de punir la « discrimination » et la « haine ».

Vous voulez vivre dans ce régime-là ? Pas moi."

Pour lire la chronique complète de Lagacé, c'est par ici.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!